SOS nécromancienne #2

Tome 2 : Recherche démon sexy pour romance passionnée

par Eden Woodland, éditions Alter Real, 2023, ISBN 978-2-37812-963-7, 5.99 € en e-book ou ISBN 978-2-37812-964-4, 20 € en version papier.

L’histoire :

SOS nécromancienne tome 2 Recherche rencard pour démons tentateurs sadiquesAlors que les choses se sont plutôt calmées à Teñval, Eléonor se voit confier l’organisation du mariage de sa cousine trois semaines avant l’événement, et doit en prime ramener l’esprit de sa grand-mère afin qu’elle procède à la cérémonie. Dans le même temps, Neal la contacte suite à une mort qu’il trouve suspecte, la deuxième, tandis que Liam se montre de plus en plus cassant et soupçonneux. De son côté, sa meilleure amie Zoé semble décliner, et Eléonor ne peut que s’inquiéter pour elle, car elle ne lui dit rien. Enfin, il semblerait qu’un clan de démons tentateurs ait décidé de revenir en ville, de sorte que la jeune femme ne sait tout à coup plus où donner de la tête !

Chronique :

Alors que le premier tome m’avait laissé une impression mitigée, j’ai beaucoup plus apprécié celui-ci, même si je lui reproche peu ou prou toujours les mêmes choses qu’au précédent. L’histoire se suit sans difficulté, la famille d’Eléonor est vraiment originale, tandis que l’intrigue, centrée sur les démons tentateurs, présente un rythme et un suspense plutôt bien dosés. Certaines situations se devinent de loin, toutefois l’intérêt se maintient, notamment par l’évolution des différents personnages déjà rencontrés, ainsi que par le fil conducteur mis en place dans le volet précédent.
J’ai apprécié d’en apprendre plus sur Tiffany, de voir davantage d’interactions entre Eléonor et sa famille, notamment William et sa cousine Ambre, de découvrir les amies de cette dernière qui sont hautes en couleur, et de retrouver Duncan qui se dévoile un peu plus dans le bonus de fin. Toutefois, jusqu’ici on ne peut pas dire que l’on ait beaucoup eu l’occasion de voir Neal sous sa forme de loup, son histoire reste très succincte, et j’avoue que j’aimerais en savoir plus à son sujet, notamment les circonstances de sa morsure.
Enfin, le retour de l’aïeule et sa conversation avec Eléonor étaient intéressants, les réflexions sous-jacentes sur le deuil et la mort aussi, de même que la manière dont Tiffany appréhende les choses et les explique à notre héroïne concernant Zoé.
Bref, le récit m’a semblé un peu plus assuré, ce qui le rend plus agréable à lire, et j’espère que la suite ne fera que s’améliorer encore !

Autres titres de la série :

Tome 1 : Recherche casse-croûte pour goules affamées (chronique)
Tome 3 : Recherche démon sexy pour romance passionnée (chronique)
Tome 4 : Recherche fille désespérée pour stopper l’apocalypse (chronique)

SOS nécromancienne tome 1 Recherche casse-croûte pour goules affamées SOS nécromancienne tome 3 Recherche démon sexy pour romance passionnée SOS nécromancienne tome 4 Recherche fille désespérée pour stopper l'apocalypse

Le 21.06.2024