L’escalier hanté

par Michelle Schanen, Johann Rüttinger, éditions Drei Magier Spiele, 2003, environ 30 €, 4 joueurs maximum.

jeu de plateau enfants fantômes mémoireJ’ai vu jouer ce jeu par des enfants de 7 ans, et je l’ai trouvé à la fois amusant et intéressant. Amusant car les pions n’arrêtent pas de valser, intéressant car il faut être très attentif et bien mémoriser si l’on espère gagner.
Tout commence avec des enfants (pions colorés en bois) qui s’aventurent dans un donjon hanté. Ils lancent le dé pour avancer sur les marches de l’escalier, mais s’ils tombent sur le fantôme, ils peuvent transformer l’un des pions en revenant. C’est là qu’il faut faire attention, car le joueur doit mémoriser l’emplacement de son fantôme. Simple me direz-vous ? Pas tant que ça quand les revenants commencent à valser. En effet, quand tous les joueurs sont devenus des fantômes et que le dé tombe sur la face du maître des lieux, le joueur peut échanger sa place avec celle d’un autre. Il s’ensuit des déplacements constants qui peuvent finir par emmêler les esprits, c’est le cas de le dire !
Le jeu s’est révélé divertissant, n’a pas duré plus de 30 minutes, et les enfants étaient contents. Un bon moment partagé 🙂

jeu de plateau enfants fantômes mémoire   jeu de plateau enfants fantômes escalier mémoire

Le 17.11.2017

Publicités