Sillage #2

Tome 2 : Collection privée

de Jean David Morvan, Philippe Buchet et Color twins, éditions Delcourt, 2006, ISBN 978-2-7560-0429-7, 14.50 €

Sillage tome 2 Collection privéeAprès un temps d’adaptation, Nävis s’est rapidement intégrée au convoi de Sillage, où on ne cesse de la tester pour évaluer ses capacités. Alors qu’on lui propose d’intégrer les rangs des agents spéciaux, elle rencontre le consul Enshu Atsukau, qui lui laisse croire qu’elle l’intéresse en tant que personne. Toutefois, la jeune fille déchante vite lorsqu’elle s’aperçoit qu’il ne parle que de lui et prend congés, sans se rendre compte qu’elle vient d’insulter son ego surdimensionné. Dans le même temps, son ami Ärztrachan se réfugie chez elle, poursuivi par des tueuses…

Chronique :

Ce deuxième tome nous permet de retrouver Nävis, à présent acclimatée à la vie à bord d’un convoi stellaire, mais toujours aussi combative. Au regard de ses aptitudes et de son caractère, on lui propose tout naturellement de l’envoyer sur le terrain pour des missions délicates.
Pour le scénario de ce tome-ci, les enjeux sont différents et tournent autour d’un objet de haute technologie dont seules quelques personnes connaissent la fonction exacte. En possession du médecin et ami de la jeune fille, Ärztrachan, il provoque ruses, combats, courses-poursuites et consultations d’archives… La politique n’est pas étrangère non plus à l’affaire, mais de manière presque collatérale, le moteur principal étant le narcissisme forcené de l’un des personnages.
Encore une fois, notre héroïne fait preuve d’intelligence, mais aussi d’impulsivité et de ténacité. Son non respect des règles a tendance à déteindre sur certaines de ses connaissances, et il lui sauve la vie indirectement. Si la trame du récit est assez simple, elle ne cesse de rebondir et nous entraine à un rythme endiablé.
Bref, ce deuxième volume est totalement différent du premier, il nous annonce d’une certaine manière ce que va devenir Nävis, tout en la plaçant dans un décor bien différent de celui du précédent tome. On ne désire qu’une chose, connaître la suite !

Autres tomes de la série :

1. À feu et à cendres (chronique)
3. Engrenages (chronique)
4. Le signe des démons (chronique)
5. ?
6. Artifices
7. Q.H.I.
8. Nature humaine
9. Infiltrations
10. Retour de flammes
11. Monde flottant
12. Zone franche
13. Dérapage contrôlé
14. Liquidation totale
15. Chasse gardée
16. Liés par le sang
17. Grands froids
18. Psycholocauste
19. Temps mort

N.B. :

Il existe des intégrales regroupant trois tomes jusqu’au n° 18.

science-fiction BD extra-terrestres voyage sidéral convoi mondes colonisation terraformation lutte sillage-3-engrenages sillage-4-le-signe-des-demons sillage-5 sillage-6-artifices sillage-7-q-h-i sillage-8-nature-humaine sillage-9-infiltrations sillage-10-retour-de-flammes sillage-11-monde-flottant sillage-12-zone-franche sillage-13-derapage-controle sillage-14-liquidation-totale sillage-15-chasse-gardee sillage-16-lies-par-le-sang sillage-17-grands-froids sillage-18-psycholocauste sillage-19-temps-mort

Le 24.03.2017