Parallon

Tome 1

de Dee Shulman, éditions Robert Laffont

L’histoire :

parallon-de-dee-shulmanSethos est gladiateur. Éva est un petit génie et une geek. Ils vivent à 2000 ans d’écart et pourtant ils sont liés. Par un incroyable hasard, Seth se retrouve à Parallon, un monde parallèle, avec son meilleur ami, Matthias. Un virus inconnu les a tués et les y a conduits. De son côté, à la suite d’une imprudence, Éva se voit inoculer une maladie encore jamais observée, qui manque l’emporter.
À la recherche de réponses, Seth finit par intégrer l’école d’élite dans laquelle Éva est parvenue à s’inscrire. Sa vue est un choc. Elle est le portrait craché de la femme qu’il aimait, assassinée sous ses yeux. Quant à Éva, d’étranges images s’imposent à elles à l’improviste, et l’attirance entre eux est réciproque. Malheureusement, elle est aussi mortelle.

Chronique :

Dès le début, l’histoire capte l’attention et l’alternance entre les deux époques est bien dosée. L’auteur sait distiller le suspense de manière à nous donner envie de lire toujours plus loin, et on se surprend à engloutir ce roman sans s’en apercevoir. Les deux héros sont attachants, chacun lutte à sa manière, avec ses moyens, et cherche des réponses au mystère auquel il est confronté. Parallon, pour l’un, un mystérieux virus pour l’autre. La tragédie personnelle de Seth nous tient en haleine, on a envie qu’il parvienne à s’enfuir avec Livia, mais en même temps on sait bien que tout va mal finir. C’est là que le rebondissement est habile, voire inattendu. Si on soupçonne une parenté entre les deux virus que Seth, Matthias et Éva étudient, on ne se doute pas tout de suite de ce qui lie le mirmidon et la geek. Et même une fois les choses plus claires, on ne sait toujours pas pourquoi ou comment cela est possible. Réincarnation? Autre raison pas encore envisagée?
Toujours est-il que que le récit est bien mené, la lecture coule facilement et je serais ravie de lire le tome 2 si l’occasion se présente.

Tome 2

parallon 2

14.06.2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s