Harmony #3

Tome 3 : Ago

de Mathieu Reynès, éditions Dupuis, 2017, ISBN 978-2-8001-7040-4, 12 €

L’histoire :

expériences pouvoirs secret armes utilisation meurtresAlors que Nita emmène Harmony pour la mettre à l’abri, Barnes et ses gros bras les rattrapent, accompagnés de Steinman. Pour sauver son ami, la jeune fille accepte de regagner le centre, en échange de l’immunité pour Nita. Tandis que Steinman met les points sur les i avec Barnes, un nouvel être doté de pouvoir entre en jeu et bouleverse la donne. Quant à Barnes, loin de tenir parole, il décide d’éliminer Nita qui le gêne. Mais les êtres de pouvoir ne sont pas tous enfermés au centre ou à sa botte…

Chronique :

Avec ce troisième tome se clôt le premier cycle de la série. Son ouverture est intrigante, avant de nous ramener à Harmony et les nombreuses péripéties qui émaillent son chemin. Le moins que l’on puisse dire de ce volume, c’est qu’il est animé ! Les rebondissements s’enchaînent, et il devient difficile de savoir qui est l’allié de qui et pour quelles raisons… du moins pour ceux possédant des capacités hors-normes.
On est heureux de retrouver les deux jeunes enfants qui étaient retenus au centre avec elle lorsqu’elle s’est enfuie, et Payne fait preuve de pouvoirs bien utiles. Eden reste une petite fille gouvernée par ses émotions, mélange d’innocence et d’une puissance qu’elle ne contrôle pas. Quant à Mahopmaa et Tala, elles apportent une touche d’humour qui allège un peu le récit et permet de souffler entre deux moments de tension.
Enfin, on se demande ce que nous réservera la suite, notamment avec la toute dernière page, énigmatique à souhait, tandis qu’on s’interroge sur le devenir de Harmony et ses amis.
Bref, c’est un volume accrocheur, qu’on lit rapidement, et dont on aimerait pouvoir connaître la suite 🙂

Autres titres de la série :

  1. Memento (chronique)
  2. Indigo (chronique)

pouvoirs psy évasion disparition ennemis gouvernement protection amitié cachette aide forêt pouvoirs psy traitement expérimental laboratoire expériences sélection cobayes génétique gouvernement militaires

Le 03.05.2018