Harmony #2

Tome 2 : Indigo

de Mathieu Reynès et Valérie Vernay, éditions Dupuis, 2016, ISBN 978-2-8001-6584-4, 12 €.

L’histoire :

pouvoirs psy traitement expérimental laboratoire expériences sélection cobayes génétique gouvernement militairesLe professeur Torres est à la tête d’un programme de recherche pour trouver un traitement à une maladie rare. Parmi les cobayes, sa fille, Maggie, et Harmony. Trop atteinte, Maggie ne survit pas, mais Harmony si, et développe des capacités surnaturelles. Mais est-ce un effet secondaire, ou l’expression de particularités génétiques qui pourraient bien intéresser les militaires ?

Chronique :

Avec ce deuxième tome, nous revenons sur le passé d’Harmony, et nous découvrons comment la jeune fille a développé ses pouvoirs. Nous faisons également connaissance avec ses compagnons, et celui qui semblait représenter les « méchants » à la fin du tome 1 s’avère n’être pas le plus grand méchant du récit. Par ailleurs, on se prend d’affection pour Payne et Eden, et on ne souhaite qu’une chose, que les enfants donnent une bonne leçon aux adultes qui les maltraitent.
Là où le scénario est habile, c’est qu’en partant du passé et en nous présentant une autre facette de l’histoire, il vient recouper le temps narratif du premier tome, le rattrape, pour nous allécher quant à la suite. La case finale promet du remue-ménage.
Bref, tout en abordant le thème des pouvoirs psy, courant en SF, ce volume nous éclaire sur les motivations des uns et des autres, les forces en présence, et ce qui justifie la fuite d’Harmony. On a envie de connaître la suite !

Autres tomes de la série :

1. Mémento (chronique)
3. Ago (sortie prévue en 2017)

pouvoirs psy évasion disparition ennemis gouvernement protection amitié cachette aide forêt

Le 10.11.2016

Publicités