Bestiarius #6

Tome 6

de Masasumi Kakizaki, éditions Kazé, 2018, ISBN 978-2-82033-504-3, 7.15 €

L’histoire :

Alors que Finn et Durandal attaquent les garnisons romaines, la panique commence à gagner les sénateurs à Rome et pousse l’empereur Domitien à se terrer. Son épouse décide donc de prendre les choses en main et fait appel à Saeros, un demi-elfe noir. Il a la particularité d’être son fils illégitime et d’avoir été élevé par une chimère, Longinus. Ensemble, ils vont attirer l’attention de Finn, car Saeros ne rêve que d’une chose, vaincre tous ses ennemis et prendre le pouvoir…

 

Chronique :

Ce sixième tome semble nous rapprocher à grands pas de la fin de l’histoire, et il se montre haletant. Nous y découvrons l’impératrice, jusque là très effacée, et une partie de son histoire personnelle, celle qui la relie à Saeros. Le fait de mettre Domitia en lumière permet l’introduction de ce nouveau personnage, qui fait penser à un double négatif de Finn. Comme lui élevé par une puissante créature, la dernière de son espèce, comme lui, formé au combat par elle et devenu un guerrier redoutable. Seule sa mentalité est différente, éduqué à la haine, alors que Finn se soucie des peuples libres qui vivent dans sa région.
Comme toujours, le dessin est très travaillé, magnifique, et plein de détails. Le rythme de la narration ne se relâche pas, et lorsque l’action ralentit, ce sont les sentiments et les émotions qui sont exacerbés. Ainsi, il est notable que même si Longinus a appris à Saeros à haïr tout le monde, il lui a donné de l’affection et se soucie de lui, puisqu’il perçoit son trouble à Rome. Quant à Finn et Durandal, leur attachement n’est plus à démontrer, et le final de ce tome nous le montre plus encore.
Bref, on sent que la fin est proche, que le dénouement se fera bientôt, et il a l’air parti pour être assez explosif ! Je suis curieuse de ce que l’auteur va nous proposer 🙂

Autres titres de la série :

Tome 1 (chronique)
Tome 2 (chronique)
Tome 3 (chronique)
Tome 4 (chronique)
Tome 5 (chronique)

combat gladiateurs humains et créatures légendaires pour la liberté contre Empire romain amitié Empire romain résistance lutte liberté Rome résistance gladiateurs amitié liberté combats persévérance guerriers Rome uchronie armée guerre empereur vengeance protection sacrifice amour devoir honneur

Le 13.09.2019

 

Publicités