Terre-Dragon #2

Tome 2 : Le chant du fleuve

par Erik L’Homme, éditions Gallimard jeunesse, 2017, ISBN 978-2-0750-8104-7, 6.40 €

L’histoire :

Alors que les quatre compagnons poursuivent leur route sur le fleuve, Ishkar, accompagné du Dakan et du sorcier noir, reste sur leurs traces depuis les rives. De son côté, le prêtre du Crâne, se sentant menacé, décide de lancer un sortilège qui va affecter fortement toute magie autour de lui, compliquant singulièrement la navigation pour Aegir et ses amis. Du reste, ce dernier se découvre une étrange affinité avec le fleuve, ce qui sauve sans doute la vie à ses compagnons. Au cours de leur périple, l’affrontement avec Ishkar finit par devenir inévitable, d’autant plus que sa proie en a assez de fuir…

Chronique :

Animé, ce deuxième tome alterne entre les trois groupes suivant chacun leur propre but, ainsi qu’entre les moments d’action et ceux de récits des origines, lesquels nous permettent de découvrir la mythologie de ce monde dans lequel les héros évoluent. Toutefois, Gaan ne dit pas tout, semble conserver des vérités essentielles par-devers lui, forçant ses jeunes amis à avancer à l’aveuglette.
Si le voyage est l’occasion de raconter des histoires, il est aussi celle des expérimentations pour Aegir et Sheylis. Chacun continue à se découvrir lui-même, ignorant tout de ses capacités et de leurs limites. La jeune fille n’étant pas stupide, elle se doute qu’un élément lui échappe concernant le garçon à la peau d’ours, et Doom tente de lui parler sans avoir l’opportunité d’aller jusqu’au bout.
Dans cet univers de fantasy, voyager reste périlleux et les péripéties s’enchaînent, obligeant tout le monde à faire preuve de vigilance ou de courage.
Bref, le récit avance, on ne s’ennuie pas, et le tome se termine sur une situation qui donne envie d’aller directement au volume 3 🙂

Pour lire un extrait, c’est par ici !

Autres titres de la série :

Tome 1 : Le souffle des pierres (chronique)
Tome 3 : Les sortilèges du vent

Le 26.06.2018

Publicités