Stray dog #3

Tome 3

de VanRah, éditions Glénat, 2017, ISBN 978-2-344-01323-6, 9.15 €

L’histoire :

loup-garou monstres tueur en série alpha brigade protection magieToru s’est laissé capturer pour protéger Tsubaki, mais ne peut survivre si on ne lui installe pas de nouveaux scellés rapidement. Prévoyant, Senri, le père de Tsubaki, en avait créé des spéciaux pour lui, qui nécessitent de la chirurgie. Toutefois, leur mise en place intègre Toru aux forces du BIRD et il se voit obligé de faire équipe avec Tarot pour traquer le puissant lycan qui continue à faire des victimes. Il s’avère que ce dernier a un complice inattendu…

Chronique :

Avec ce troisième volet, VanRah nous offre un volume plus épais que les précédents, pour notre plus grand bonheur, et on imagine sans peine les heures de travail que cela représente. Un grand merci donc, même si j’avoue moins apprécier la couverture de celui-là, plus terne dans ses couleurs comparée aux deux autres, un avis tout personnel.
Cette fois, en même temps que Tsubaki, nous en apprenons plus sur Toru et ce qui l’afflige, de même que l’autrice nous en dévoile davantage sur le tueur en série lycan pourchassé par le BIRD. Les interactions entre les personnages s’enrichissent, ou se compliquent, c’est selon, d’autant que Tarot vient s’ajouter au duo explosif initial. Lui aussi est un peu plus fouillé, tandis que dans l’action, il se révèle fin stratège. Partagé entre le rôle qu’il a accepté et le secret qu’il porte vis-à-vis d’Aki, Toru est loin d’avoir déployé tous ses « talents », et la fin du tome laisse entendre que ça va chauffer dur pour son adversaire ^^. On ne touche pas à Aki, c’est dit !
L’imaginaire de l’autrice se développe, se précise, l’univers dans lequel les personnages évoluent s’affine, tandis que les pointes d’humour, les piques et les relations chien/chat amènent une animation plus légère que les gros affrontements et les déferlantes de pouvoir. Le rythme du récit s’en trouve diversifié, pour nous amener vers une montée en puissance qui reste en suspens à la fin du tome. Une bonne manière de nous donner envie de connaître la suite 😉
Bref, ce troisième opus poursuit sur la lancée des précédents, apporte plus d’informations tout en se penchant davantage sur la psychologie et les sentiments des personnages. Ces derniers s’enrichissent, les lycans s’humanisent, et leur dualité apparaît encore plus fortement comme un dilemme intérieur ou un combat contre soi. On a hâte de savoir comment les choses vont évoluer !

Autres tomes de la série :

Tome 1 (chronique)
Tome 2 (chronique)
Tome 4 (chronique)

Stray Dog tome 1 lycans loup-garou Gévaudan police créatures maître pouvoirs domination protection

Le 25.04.2017

 

Publicités