Saint Seiya épisode G #15-16

Volume double, tome 8

de Masami Kurumada et Megumu Okada, éditions Panini Manga, 2016, ISBN 978-2-8094-5656-1, 9.99 €.

L’histoire :

chevaliers combats dieux titans dévouement Aiolia affronte Coeos au cours d’un combat épique qui lui permet d’atteindre le septième sens et de devenir un chevalier accompli. Au cours de l’affrontement, son adversaire comprend pourquoi les autres titans et lui sont revenus à la vie. Il en découle un choix auquel personne ne s’attendait. Puis Hypérion fait son apparition, et ce sont tous les chevaliers d’or présents qui se dressent contre son pouvoir. Pendant ce temps, Lithos se réveille et cherche une issue pour rejoindre Aiolia…

Chronique :

Le moins que l’on puisse dire de ce volume double, c’est qu’il est animé ! Les combats sont acharnés, personne ne veut céder, et les motivations des uns et des autres étant les mêmes, surtout pour Hypérion, aucun n’est réellement plus légitime que l’autre quant à ses raisons de combattre ou de l’emporter. Épuisé, mal en point, Aiolia doit puiser dans des réserves insoupçonnées pour mener à bien ses combats, et l’intervention de ses pairs lui permet de souffler un moment, ce qui n’est pas négligeable, bien qu’insuffisant.
Le personnage continue d’évoluer, avec courage et entêtement, mais aussi intelligence quand la force brute ne peut pas suffire à faire la différence. Le marionnettiste derrière toute l’histoire explique davantage ses actes, toutefois nous sommes encore loin de tout savoir. Du reste, on se demande comment va évoluer la situation pour Lithos, surtout avec le compagnon qu’elle s’est trouvé dans le labyrinthe et qui semble encore plus perdu qu’elle.
Bref, on ne décroche pas, le tome nous tient en haleine, et sa fin est faite pour nous précipiter vers le suivant. Pas de baisse de régime !

Autres tomes de la série :

Volume double tome 1 (chronique)
Volume double tome 2 (chronique)
Volume double tome 3 (chronique)
Volume double tome 4 (chronique)
Volume double tome 5 (chronique)
Volume double tome 6 (chronique)
Volume double tome 7 (chronique)
Volume double tome 9 (chronique)

préquel chevaliers du zodiaque chevalier d'or du lion sanctuaire Athéna guerre dieux trahison chevaliers Athéna titans combats sanctuaire mythologie grecque armures d'or trahison frère monstres Minos Minotaure Gorgone mythologie chevaliers d'or combats dieux titans guerre Sagittaire Lion Vierge Scorpion Hector illumination cronos dieux titans combats chevaliers d'or Gémeaux Lion Athéna sanctuaire épée Saint Seiya ep G double 5 Saint Seiya épisode G volume double 6 saint-seiya-ep-g-double-7 saint-seiya-ep-g-double-9

Le 13.01.2017

 

Publicités