Saint Seiya épisode G #9-10

Volume double, tome 5

de Masami Kurumada et Megumu Okada, éditions Panini Manga, 2016, ISBN 978-2-8094-5325-6, 9.99 €.

L’histoire :

Saint Seiya ep G double 5Alors que Aiolia et Shura sont blessés et en mauvaise posture, Aldébaran du Taureau arrive à la rescousse et passe outre aux ordres du grand Pope en affrontant les créatures de la titanide Rhéa. Pendant ce temps, les Titans sont regroupés autour de Cronos dont le fragile corps d’enfant les inquiète. Il a tout oublié et son cosmos semble endormi. Résolus à lui rendre sa puissance et sa mémoire, ils décident d’attirer à eux le seul qui paraît en mesure de le faire, Aiolia lui-même. Pour cela, ils ne vont reculer devant aucun moyen…

Chronique :

Ça cogne dur chez les Chevaliers d’or ! Certains que nous n’avions pas encore vraiment vu à l’œuvre se distinguent dans ce double volume et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’y vont pas de main morte ! Particulièrement mis en lumière, Aldébaran, Camu et Aphrodite entrent dans la danse, tandis que malgré tout, Aiolia reste un personnage central. Chacun a sa manière tente de lui inculquer quelque chose, ce qui lui permet de poursuivre son apprentissage, tout en gardant sa ligne de conduite personnelle.
On est content de voir le Taureau dévoiler sa puissance (enfin ! Même dans la série précédente, animée ou papier, on en voyait peu ^^) avec un clin d’œil aux douze travaux d’Hercule (ça tombe bien, il est taillé de la même manière!), de retrouver le Verseau et sa droiture, quant à Aphrodite, il expose des pouvoirs que l’on n’a qu’entraperçus auparavant.
Il y a un peu trop de bourrage de crâne à mon goût avec l’exposé en long, en large et en travers des justifications des uns et des autres pour se battre (on tombe dans la caricature malgré des valeurs qui, elles, n’en sont pas), mais le scénario avance malgré tout et on se demande ce qui se prépare ensuite, notamment avec le fait que le grand Pope ait changé ses ordres. On se doute que les autres Chevaliers d’or vont participer à la bataille, mais comment ?
Bref, l’auteur sème suffisamment de questions dans ces deux volumes pour qu’on ait envie de lire la suite, et on s’interroge sur la tournure que vont prendre les événements, surtout avec le rôle que l’on veut faire jouer à Aiolia. À suivre…

Autres tomes de la série :

Volume double tome 1 (chronique)
Volume double tome 2 (chronique)
Volume double tome 3 (chronique)
Volume double tome 4 (chronique)
Volume double tome 6 (chronique)
Volume double tome 7 (chronique)
Volume double tome 8 (chronique)
Volume double tome 9 (chronique)

préquel chevaliers du zodiaque chevalier d'or du lion sanctuaire Athéna guerre dieux trahison chevaliers Athéna titans combats sanctuaire mythologie grecque armures d'or trahison frère monstres Minos Minotaure Gorgone mythologie chevaliers d'or combats dieux titans guerre Sagittaire Lion Vierge Scorpion Hector illumination cronos dieux titans combats chevaliers d'or Gémeaux Lion Athéna sanctuaire épée Saint Seiya épisode G volume double 6 saint-seiya-ep-g-double-7 saint-seiya-ep-g-double-8 saint-seiya-ep-g-double-9

Le 21.07.2016

 

Publicités