Saint Seiya épisode G #7-8

Volume double, tome 4

de Masami Kurumada et Megumu Okada, éditions Panini manga, 2015, ISBN 978-2-8094-5075-0, 9.99 €

L’histoire :

cronos dieux titans combats chevaliers d'or Gémeaux Lion Athéna sanctuaire épéeAlors qu’ Aiolia a protégé Shaka au péril de sa vie, Milo affronte un héros antique, Hector, qui refuse d’être oublié. Presque simultanément, les onze Titans reviennent dans le monde des hommes pour libérer Cronos. Shura affronte un géant, puis un Titan qui fouille sa mémoire et son passé. Alors qu’il est vulnérable, Aiolia lui vient en aide, mais Shura termine seul le combat. Peu après, Cronos approche du Sanctuaire et sur ordre du Grand Pope, les chevaliers d’or sont confinés dans leurs maisons respectives. Tandis que le dieu pense la voie grande ouverte, la double personnalité de Saga se réveille…

Chronique :

Très animé, ce quatrième volume double nous propose à la fois l’avènement des Titans et de Cronos, avec une multitude de combats menés par les Chevaliers d’or. Quelques allusions aux futurs Chevaliers du Zodiaque sont glissées ici ou là, mais avant toute chose, Aiolia observe le combat de Shura et comprend qu’il s’agit d’un grand combattant, même s’il entend toujours venger son frère que le Capricorne a tué. Toutefois, il est suffisamment clairvoyant pour s’apercevoir que ce n’est pas le moment de laisser parler les dissensions et l’amertume, car ils se battent contre des divinités. Une fois de plus, nous le voyons grandir, évoluer, apprendre, promettant de devenir un homme à la fois puissant, juste et sensé.
Comme dans la plupart des tomes précédents, je ne suis absolument pas convaincue par le dessin, et la représentation des déesses avec leurs petits chapeaux est parfaitement ridicule. Il est difficile de les prendre au sérieux. En revanche, l’astuce scénaristique qui utilise la double personnalité de Saga est intelligente, tout comme le contrecoup de l’illusion démoniaque. Elles ménagent des effets de surprise et font rebondir l’action.
Bref, ce nouveau tome nous rapproche un peu plus de l’acmé, et il est bien difficile de deviner ce qui va se passer ensuite, à part toujours plus d’affrontements…

Autres tomes de la série :

Volume double tome 1 (chronique)
Volume double tome 2 (chronique)
Volume double tome 3 (chronique)
Volume double tome 5 (chronique)
Volume double tome 6 (chronique)
Volume double tome 7 (chronique)
Volume double tome 8 (chronique)
Volume double tome 9 (chronique)

préquel chevaliers du zodiaque chevalier d'or du lion sanctuaire Athéna guerre dieux trahison chevaliers Athéna titans combats sanctuaire mythologie grecque armures d'or trahison frère monstres Minos Minotaure Gorgone mythologie chevaliers d'or combats dieux titans guerre Sagittaire Lion Vierge Scorpion Hector illumination Saint Seiya ep G double 5 Saint Seiya épisode G volume double 6 saint-seiya-ep-g-double-7 saint-seiya-ep-g-double-8 saint-seiya-ep-g-double-9

Le 21.06. 2016

Publicités