Saint Seiya épisode G #5-6

volume double, tome 3

de Masami Kurumada et Megumu Okada, éditions Panini manga, 2015, ISBN 978-2-8094-5024-8, 9.99 €.

L’histoire :

monstres mythologie chevaliers d'or combats dieux titans guerre SagittaireLes géants envoyés par les titans ne parviennent pas à mettre à terre les chevaliers. Toutefois, le cosmos des dieux réveille des monstres de légende qui commencent à décimer les humains. Aiolia est envoyé en Crète, puis en Inde pour les affronter, avant d’être déféré à la protection de Shaka, Chevalier d’or de la Vierge, qui doit produire un puissant cosmos de lumière pour dissiper celui des dieux et renvoyer les monstres. Leurs plans ayant échoué, les titans rappellent alors un ancien héros des temps mythiques, que Milo du Scorpion va devoir affronter. Pendant ce temps au Sanctuaire, l’usurpateur se fait un nouvel allié…

Chronique :

Voilà un tome réjouissant ! Comparé aux deux précédents, il nous entraîne dans des histoires totalement inédites, qui ne ressemblent pas à une redite ou à l’exploitation d’un canevas déjà bien connu. Bien sûr, les éléments sont piochés dans la culture antique grecque, et si votre mythologie est un peu rouillée, voici de quoi la dépoussiérer. Les créatures de légende sont convoquées, tandis que cette fois, le dessin est plus lisible.
Le personnage d’Aiolia s’affirme, continue à prendre de l’ampleur, de telle manière qu’il suscite à la fois les inquiétudes de l’ennemi, et le respect de certains de ses pairs. Il met ses griefs personnels de côté pour placer son devoir envers Athéna et l’humanité avant tout. Il ne s’épargne pas, son courage et sa ténacité sont indéniables, et une forme de solidarité semble commencer à se développer avec quelques Chevaliers d’or. Il grandit.
Quant aux amateurs de combats, ils seront comblés. Celui d’Aiolia contre Coeos est un morceau de bravoure, et l’auteur nous a mis en bouche auparavant avec plusieurs autres épisodes de moindre intensité.
Bref, ce tome m’a laissé une vraie impression de nouveauté, à la fois inventif et trépidant, on sort du ronron confortable des deux précédents, ce qui n’est pas désagréable. Je me suis fait plaisir, et j’espère qu’il y en aura d’autres du même acabit !

Autres tomes de la série :

Volume double tome 1 (chronique)
Volume double tome 2 (chronique)
Volume double tome 4 (chronique)
Volume double tome 5 (chronique)
Volume double tome 6 (chronique)
Volume double tome 7 (chronique)
Volume double tome 8 (chronique)
Volume double tome 9 (chronique)

préquel chevaliers du zodiaque chevalier d'or du lion sanctuaire Athéna guerre dieux trahison chevaliers Athéna titans combats sanctuaire mythologie grecque armures d'or trahison frère cronos dieux titans combats chevaliers d'or Gémeaux Lion Athéna sanctuaire épée Saint Seiya ep G double 5 Saint Seiya épisode G volume double 6 saint-seiya-ep-g-double-7 saint-seiya-ep-g-double-8 saint-seiya-ep-g-double-9

Le 13.05. 2016

 

Publicités