Saint Seiya épisode G #3-4

Volume double, tome 2

de Masami Kurumada et Megumu Okada, éditions Panini manga, 2015, ISBN 978-2-8094-4937-2, 9.99 €.

L’histoire :

chevaliers Athéna titans combats sanctuaire mythologie grecque armures d'or trahison frèreAiolia a gagné Jamir pour faire réparer son armure par Mu, l’unique chevalier à posséder cette science. Alors qu’ils démasquent des ennemis qui les entouraient, ils sont attaqués par un titan. Mu décide de l’affronter seul. Pendant ce temps au Sanctuaire, Shura doute et réclame des explications au Grand Pope, perçant sa véritable identité, ce qui le met gravement en péril. Puis des géants sont envoyés à l’attaque de l’enceinte sacrée et d’autres Chevaliers d’or entrent dans la bataille, tandis qu’un troisième titan est réveillé.

Chronique :

Dans ce deuxième tome des volumes doubles, la puissance des titans commence à se dévoiler vraiment, tout comme la duplicité, ou plutôt le déchirement de la double personnalité de Saga. Pour ceux qui connaissent la série d’origine, ce n’est pas une surprise, mais cela l’éclaire différemment. Pour les autres, c’est une découverte. On ne peut d’ailleurs que se féliciter des réflexions de Shura qui semble faire preuve de discernement, alors que dans Saint Seiya, lui comme quelques autres montraient un aveuglement borné qui confinait à la bêtise. Comment croire qu’avec tous leurs pouvoirs et leurs perceptions extraordinaires, ils gardent gentiment des œillères et soient si faciles à berner ? L’auteur corrige le tir, et c’est tant mieux.
Quant aux amateurs d’affrontements dantesques, ils seront servis ! Le Sanctuaire affronte des ennemis surpuissants, des dieux, et tout repose donc sur les Chevaliers d’or, les seuls à avoir une chance de les égaler, voire de les surpasser. D’ailleurs, connaissant Masque de Mort, on en viendrait presque à plaindre le géant qui se mesure à lui.
Bref, ce tome 2 rentre davantage dans le vif du sujet, nous fait découvrir le visage de nouveaux ennemis, et vu leur puissance, on peut s’étonner qu’aucun Chevalier d’or n’y laisse la vie. Ils seront en effet au complet pour la bataille des douze maisons dans Saint Seiya, et je me demande par quel tour scénaristique l’auteur va parvenir à ce résultat. À voir…

Autres volumes doubles de la série :

Volume double tome 1 (chronique)
Volume double tome 3 (chronique)
Volume double tome 4 (chronique)
Volume double tome 5 (chronique)
Volume double tome 6 (chronique)
Volume double tome 7 (chronique)
Volume double tome 8 (chronique)
Volume double tome 9 (chronique)

préquel chevaliers du zodiaque chevalier d'or du lion sanctuaire Athéna guerre dieux trahison monstres Minos Minotaure Gorgone mythologie chevaliers d'or combats dieux titans guerre Sagittaire Lion Vierge Scorpion Hector illumination cronos dieux titans combats chevaliers d'or Gémeaux Lion Athéna sanctuaire épée Saint Seiya ep G double 5 Saint Seiya épisode G volume double 6 saint-seiya-ep-g-double-7 saint-seiya-ep-g-double-8 saint-seiya-ep-g-double-9

Le 02.04.2016