Saint Seiya épisode G #13-14

Volume double, tome 7

de Masami Kurumada et Megumu Okada, éditions Panini Manga, 2016, ISBN 978-2-8094-5543-4, 9.99 €.

L’histoire :

saint-seiya-ep-g-double-7Aiolia affronte Japet. Alors que ce dernier est hors de contrôle, le chevalier d’or du Lion parvient à réveiller en lui émotions et compassion. Dans le même temps, le véritable instigateur de cette guerre nous est dévoilé, ainsi que ses intentions. Les Titans comme les chevaliers ne sont que des pions, et c’est au tour de Shura de combattre un épéiste redoutable, à même de tenir tête à Excalibur. Enfin, Aiolia se retrouve à nouveau face à Coeos, lequel pense avoir compris ce qui donne leur force incommensurable aux chevaliers d’or…

Chronique :

Ce nouveau tome commence sur les chapeaux de roues, puisqu’il nous offre la suite du combat entre Aiolia et Japet, avec une surprise en ce qui concerne le chevalier d’or du Lion, laquelle étonne même le très calme Shaka de la Vierge. Il s’ensuit un revirement auquel la série d’origine est habituée, même si on ne l’avait pas vu venir. Après un petit intermède qui nous permet d’en savoir plus que les protagonistes en présence, deux autres chevaliers d’or sont sollicités, le Capricorne et le Verseau. Trois affrontements en une moitié de volume, de quoi ne pas nous laisser souffler. Chaque tome (13 et 14) débute par une double-page en couleur repliée, ce qui rend le dessin autrement plus attrayant. Encore une fois, je déplore son manque de lisibilité, n’ayant réussi à suivre l’histoire par moments que grâce aux dialogues des personnages.
Quant à la seconde moitié du volume, elle voit se terminer le combat de Shura contre Crios, pour se consacrer au nouveau round du Lion contre Coeos. Éclairs et déchaînements de pouvoir sont au menu, au point de se demander comment le héros pourrait se surpasser davantage.
Bref, ce volume double est extrêmement animé et fait un peu avancer l’intrigue, bien qu’il soit principalement constitué d’affrontements. Toutefois, quel dommage que le dessin soit à nouveau illisible par endroits…

Autres tomes de la série :

Volume double tome 1 (chronique)
Volume double tome 2 (chronique)
Volume double tome 3 (chronique)
Volume double tome 4 (chronique)
Volume double tome 5 (chronique)
Volume double tome 6 (chronique)
Volume double tome 8 (chronique)
Volume double tome 9 (chronique)

préquel chevaliers du zodiaque chevalier d'or du lion sanctuaire Athéna guerre dieux trahison chevaliers Athéna titans combats sanctuaire mythologie grecque armures d'or trahison frère monstres Minos Minotaure Gorgone mythologie chevaliers d'or combats dieux titans guerre Sagittaire Lion Vierge Scorpion Hector illumination cronos dieux titans combats chevaliers d'or Gémeaux Lion Athéna sanctuaire épée Saint Seiya ep G double 5 Saint Seiya épisode G volume double 6 saint-seiya-ep-g-double-8 saint-seiya-ep-g-double-9

Le 08.12.2016