Saint Seiya épisode G #11-12

Volume double, tome 6

de Masami Kurumada et Megumu Okada, éditions Panini Manga, 2016, ISBN 978-2-8094-5454-3, 9.99 €.

L’histoire :

chevaliers Athéna mythologie grecque titans dieux combats mondesAiolia est entré dans le Labyrinthe du Temps où il a été rejoint par Aphrodite, chevalier d’or des Poissons. Alors que ce dernier lui permet de poursuivre sa route, il se heurte à un adversaire d’une force colossale. Le combat qui s’ensuit est si extrême que le jeune chevalier d’or du Lion risque de ne pas pouvoir venir à bout de son adversaire…

Chronique :

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la première partie de ce volume est particulièrement haletante. On assiste à une démonstration de pouvoir d’Aphrodite, mais surtout, le combat qui oppose Aiolia à Pontos est dantesque, le Lion risque l’échec et la mort, au point que d’autres décident d’intervenir pour le soutenir. On s’accroche au manga en dévorant les pages, jusqu’à l’épilogue en forme de clin d’œil pour les fans.
En revanche, avec la seconde partie du double tome, on retrouve un rythme de croisière, dans le sens où les adversaires des chevaliers d’or ressemblent à ce que l’on a déjà vu dans les volumes précédents. Les ressorts du combat sont différents, avec un petit rappel de la légende de Prométhée, mais on n’atteint pas l’intensité de la partie 1.
Bref, Aiolia poursuit son chemin, l’entraide est de mise parmi les chevaliers, mais le Lion demeure le principal protagoniste de l’histoire, que nous suivons dans son évolution. Un seul regret, le « bourrage de crâne » des « méchants » qui martèlent leurs convictions à répétition comme si cela pouvait mieux convaincre. Cela devient lassant…

Autres tomes de la série :

Volume double tome 1 (chronique)
Volume double tome 2 (chronique)
Volume double tome 3 (chronique)
Volume double tome 4 (chronique)
Volume double tome 5 (chronique)
Volume double tome 7 (chronique)
Volume double tome 8 (chronique)
Volume double tome 9 (chronique)

préquel chevaliers du zodiaque chevalier d'or du lion sanctuaire Athéna guerre dieux trahison chevaliers Athéna titans combats sanctuaire mythologie grecque armures d'or trahison frère monstres Minos Minotaure Gorgone mythologie chevaliers d'or combats dieux titans guerre Sagittaire Lion Vierge Scorpion Hector illumination cronos dieux titans combats chevaliers d'or Gémeaux Lion Athéna sanctuaire épée Saint Seiya ep G double 5 saint-seiya-ep-g-double-7 saint-seiya-ep-g-double-8 saint-seiya-ep-g-double-9

Le 18.09.2016

 

Publicités