Paradis perdu #1

Tome 1 : Enfer

par Ange, Alberto Varanda et Lyse, éditions Soleil, 2002, ISBN 978-2-84565-024-4, 14.50 €

L’histoire :

Alors qu’il surveille un passage entre les mondes, Gabriel, ange au rôle de Veilleur, découvre un enfant, Julien, aux frontières de l’Enfer. Tandis qu’il lui porte secours, il aperçoit une jeune femme, ange déchu qu’il a connu jadis, Anya. Toujours amoureux et persuadé de pouvoir la ramener vers la lumière, il est déterminé à aller la secourir. Toutefois, il se voit suivi malgré lui par Julien en Enfer où tous deux déclenchent les alarmes en libérant Anya…

Chronique :

Voici une série qui n’est pas récente, mais dans laquelle je me replonge avec délice et qui se révèle toujours aussi addictive. Le coup de crayon de Varanda n’y est pas étranger, mais le scénario est également solide, comme toujours avec Ange.
Ce tome nous fait découvrir les différents protagonistes, chacun doté d’une personnalité bien à lui. Anya reste pleine de mystère, elle semble savoir beaucoup de choses, et sa situation nous intrigue, d’autant plus que Gabriel est prêt à tout pour la libérer. Dans le même temps, nous voyons également que certains anges ne sont pas si recommandables que cela, et bien des secrets paraissent entourer Julien, alors qu’il a tout l’air d’un enfant comme les autres. Il semble être l’objet de convoitise ou de malveillance de la part de certains, et nous ignorons encore pourquoi.
Il y a du rythme, de l’action, du suspense, et le tome s’achève sur un moment suspendu bien calculé pour donner envie de se ruer sur le tome suivant. De nombreuses interrogations demeurent, légitimes dans un volume qui sert d’amorce à la série, et qui frappe fort.
Bref, c’est un excellent premier tome, on a envie de connaître la suite, autant pour en apprendre plus sur Anya et Julien que pour savoir comment les choses vont évoluer 🙂

Autres tomes de la série :

Tome 2 : Purgatoire
Tome 3 : Paradis
Tome 4 : Terres

N.B. : Il existe une intégrale de la série.

Et dans le même univers, une seconde série avec des personnages différents, Paradis perdu psaume 2 :

Tome 1 : L’Évangile selon Jacob
Tome 2 : Chute libre
Tome 3 : Au sud d’Eden
Tome 4 : Fins

Le 25.04.2019

 

 

Publicités