Magda Ikklepotts #3

Tome 3

de Pascal Bélorgey, François Debois et Krystel, éditions Ankama, 2017, ISBN 979-10-335-0471-9, 13.90 €

L’histoire :

magie sorcière policier apprentissage traque pouvoirs maîtrisePoursuivie par Teodora qui veut l’utiliser, Magda se cache avec Milo, d’autant que depuis l’exorcisme, ses pouvoirs lui échappent. Aidés par Zanèche convalescent, ils ne parviennent pas malgré tout à empêcher la dogicienne de retrouver leur trace. Dans le même temps, Milo fait un aveu à Magda qui la bouleverse et la fait se sentir trahie. Elle décide donc d’en apprendre plus, puis se tourne vers sa famille pour réapprendre à maîtriser ses pouvoirs…

Chronique :

Dernier tome de la série, celui-ci ne manque ni de péripéties, ni de révélations. Les personnages sont loin d’être tout d’un bloc, et les secrets des uns et des autres apportent un éclairage nouveau sur leur personnalité. Dans ce volume, deux points de vue s’opposent franchement sur la manière de protéger les sorciers des humains, celui de Zanèche, non violent, et Teodora, prête à tout pour parvenir à ses fins.
Alors que certains, dont Teodora elle-même, considère Zanèche comme faible à défendre sa position, il apparaît qu’il serait en fait bien plus lucide, et posséderait une vue d’ensemble et un sens politique plus affiné. Servant de guide et de mentor à Magda, il lui permet de revenir vers sa famille et de renouer les liens qui s’étaient distendus. C’est un personnage posé, réfléchi, et dont le sens de l’analyse, de la compréhension humaine ou sorcière, est fin.
Quant à Magda, grâce aux gens qui l’aiment, elle réussit à reprendre le dessus, à se reconquérir, ce qui lui permet de trouver son chemin, malgré les épreuves. Le tout est servi par un dessin et une mise en couleur toujours aussi agréables.
Bref, il s’agit d’un dernier tome qui tient ses promesses, on ne le lâche pas, et on est heureux pour Magda du chemin que prend sa vie 🙂

Autres titres de la série :

Tome 1 (chronique)
Tome 2 (chronique)

magie sorcière police attentat répression politique peur magie sorcière fuite politique répression police alliés pouvoir runes maîtrise

Le 13.04.2018