Magda Ikklepotts #2

Tome 2

de Pascal Bélorgey, François Debois et Krystel, éditions Ankama, 2015, ISBN 978-5-35910-536-0, 13.90 €

L’histoire :

magie sorcière fuite politique répression police alliés pouvoir runes maîtriseDe crainte de déclencher une catastrophe, Magda n’utilise plus ses pouvoirs et commence un nouveau travail. Mais rapidement, la magie la rattrape et une sorcière inconnue lui apparaît dans le miroir. Déterminée à trouver des réponses et à gagner en maîtrise, la jeune fille décide de recontacter Milo et d’aller voir Zanèche, un sorcier qui prône la non violence, ainsi que l’entente entre humains et sorciers. Toutefois, les choses dégénèrent et Magda comme ses amis doivent prendre la fuite.

Chronique :

Ce deuxième tome est plus animé que le premier, plus intense, avec une intrigue étoffée. Les auteurs creusent leur univers, l’enrichissent, dévoilent les jeux de pouvoir, notamment politique, tout en faisant référence à un grand nom comme Mandela.
Cette fois, on quitte la France et Venise apparaît comme un refuge pour les sorciers, presque un contre-pouvoir aux instances humaines d’autres états. Pour autant, ses habitants ne semblent pas plus sages ou tolérants…
Au fil de sa quête, Magda découvre davantage de choses sur le passé de Petrov, et par la même occasion, de son père. Elle se rend compte que les gens évoluent avec le temps, que tout n’est ni blanc, ni noir, et qu’il lui reste beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre la pleine maîtrise de ses pouvoirs.
Certains alliés tombent le masque, d’autres se révèlent, et les manipulations diverses se font jour. Milo se dévoile un peu plus, et on est heureux de retrouver des personnages récurrents comme Magpïe, Grou, lequel n’est pas sans rappeler Groot des Gardiens de la Galaxie.
Les pouvoirs sorciers sont davantage explorés et illustrés dans cet opus, certains personnages sont vraiment intéressants et promettent des développements qui le seront tout autant.
Bref, j’attends la suite avec impatience !

Autres tomes de la série :

Tome 1 (chronique)
Tome 3 (chronique)

magie sorcière police attentat répression politique peur magie sorcière policier apprentissage traque pouvoirs maîtrise

Le 10.05.2017

Publicités