M.O.N.S.T.R.E. #3

Tome 3 : Rêve de hyène

par Hervé Jubert, autoédition, 2016, ISBN 979-10-95841-00-5, intégrale à 14 € (7 tomes).

L’histoire :

créatures, légendes, jeu informatique, amitié, aventures, littérature jeunesse, littératures de l'imaginaire, mythologiePrisonnier sous les décombres de l’hôtel dans lequel il travaillait, Emile est tombé dans le coma. Quant à Nathan, après lui avoir donné un rouleau peint en peau, son père le renvoie à Oxford comme s’il le chassait. Le groupe n’a toujours pas retrouvé Rolf, considéré comme mort, et Dickens décide de partir traquer le Chasseur, persuadé de le connaître et d’avoir une chance de le trouver seul. Toutefois, Milo et ses amis n’entendent pas rester sans rien faire, et l’héritier Tindelli met en œuvre les énormes ressources de son empire pour dénicher un lieu apte à accueillir les chimères en toute sécurité.

Chronique :

Voici un troisième tome qu’on ne lâche pas une fois dedans. On retrouve la structuration du récit, dynamique, à laquelle les tomes précédents nous ont habitués, tandis que cette fois, l’accent est mis sur le personnage de Nathan. Pour lui, l’adolescence s’accompagne d’une découverte tout d’abord effrayante, avant que vienne l’acceptation grâce à la rencontre d’une nouvelle chimère. Ainsi, il grandit, ce dont ses compagnons s’aperçoivent.
Comme précédemment, différents groupes se forment pour aller vadrouiller dans certains points du globe, tout en s’inscrivant dans une actualité internationale que tout le monde connaît, de près ou de loin.
Quant au Chasseur, on en apprend davantage sur lui grâce à Dickens, lequel se dévoile également un peu. Nous découvrons son passé, comment il en est venu à jouer un rôle si important auprès de la famille Tindelli, et le tandem qu’il forme avec Margaret est toujours aussi savoureux.
Bref, on ne baisse pas de régime dans ce troisième opus de la série, et je suis bien partie pour enchaîner avec le quatrième 😉

Autres tomes de la série :

Tome 1 : Cœur de harpie (chronique)
Tome 2 : Larme de sirène (chronique)
Tome 4 : Rire de satyre (chronique)
Tome 5 : Souffle de centaure (chronique)
Tome 6 : Sang de gorgone (chronique)
Tome 7 : Homo wendigo (chronique)

À noter :
Une partie des tomes a été éditée chez Rageot.

Le 24.07.2016