Les Chroniques des Ravens

tome 7 : ÂmeRaven

de James Barclay, éditions Milady

L’histoire :

1408-ravens7_orgDix ans se sont écoulés depuis que les démons ont été vaincus. Derniers des Ravens encore en vie, Sol, le Guerrier Inconnu, est devenu roi de Balaia malgré lui, tandis que le mage xetesk Denser a pris la charge de Seigneur du Mont. Alors que Sol est en proie à des cauchemars récurrents, les morts reviennent parmi eux pour les mettre en garde, notamment les Ravens. Un danger terrible approche, qui menace aussi bien les vivants que les défunts, et seul l’Inconnu peut tous les sauver. Toutefois, le prix à payer est plus élevé que tout ce à quoi il pouvait s’attendre…

Chronique :

Je me demandais comment l’auteur allait bien pouvoir encore nous surprendre après les six premiers tomes qui n’ont fait que monter en puissance, et pourtant, il l’a fait. Confronter Sol a un choix déchirant, plonger Balaia et Calaius dans le chaos et la désolation absolus, fermer la porte à toute échappatoire, même la mort, met la pression d’office sur les héros. Comme toujours, l’action ne faiblit pas, on est tenu en haleine du début à la fin, et même si on devine certaines choses à l’avance, on reste accroché au livre malgré tout. On est content de retrouver le redoutable elfe Aum et ses Tai, les GriffeLiens, Sha-Kaan et les siens… mais évidemment la mort prélève son dû dans leurs rangs. À son habitude, James Barclay n’hésite pas à faire mourir des personnages phares des autres tomes, ce qui, il faut bien l’avouer, est frustrant, mais rend le récit bien plus vraisemblable. Enfin, il a tout de même frappé très fort cette fois, ce qui nous vaut une scène d’adieux à verser une petite larme. Il y a des choix qui sont injustes, même pour les héros, ou peut-être qu’ils leur échoient justement parce qu’ils le sont. L’ironie de la chose.
Enfin, toujours est-il qu’à l’image des autres tomes, celui-ci se dévore, l’alternance entre les différents lieux est menée de main de maître pour ménager le suspense, et si vous voulez de l’action, vous allez être servis ! Ce septième opus ressemble à un bouquet final pour une série qui démarrait déjà sur les chapeaux de roues. Amateurs de fantasy haletante, musclée et bien construite, je ne peux que vous la recommander.

Les autres tomes de la série :

1. AubeMort
2. NoirZénith
3. OmbreMage
4. SylveLarme
5. CendreCoeur
6. OrageDémon

1204-ravens1 1204-ravens2 1204-ravens3 1301-ravens4_org 1306-ravens5_org 1311-ravens6_org

30.06.2015

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s