Le Collège invisible #7

Tome 7 : Retournum a la terrum

par Ange, Donsimoni et Giumento, éditions Soleil, 2010, ISBN 978-2-30201-487-9, 10.95 €

L’histoire :

Le Collège invisible tome 7Accueillis par le collège de Péquaure suite à la destruction du leur, les élèves du collège invisible se retrouvent à la campagne et pas vraiment ravis par leur hébergement. Alors que Guillaume va dans l’astral avec Dragounet pour prendre des nouvelles des Drims, il découvre une étrange substance noire qui englue tout, et manque de se retrouver prisonnier. Dans le même temps, son cousin semble changé et la proviseure du collège de magie local, totalement obsédée par sa revanche après la défaite de son établissement en tournoi. Allister se doute que quelque chose ne tourne pas rond, et le récit de Guillaume n’est pas fait pour le rassurer…

Chronique :

On retrouve la fine équipe dans ce septième opus, et les auteurs forcent un peu le trait sur l’opposition citadins/campagnards en présentant ces derniers comme des arriérés restés coincés à l’époque du Moyen Âge côté superstitions.
Le récit se construit autour des anomalies que les uns et les autres remarquent, tandis que tout semblent tourner de travers et que l’on pressent la catastrophe. Péquaure est sur son terrain, en profite, et dans un premier temps, les élèves du collège invisible souffrent. Toutefois, ils finissent par retourner la situation avec intelligence, pendant que Guillaume fait équipe avec le proviseur dans l’astral pour sauver Dragounet, ainsi que les Drims.
L’identité de l’ennemi ne se dévoile que petit à petit, et n’était la magie clairement utilisée et acceptée, on serait presque dans un scénario de type fantastique, ce qui est plutôt futé. Que des mages trouvent certaines situations ou comportements étranges alors qu’ils naviguent en permanence dans le surnaturel n’est pas sans une certaine ironie.
Il y a une petite tension dramatique, les péripéties sont menées tambour battant, et Thomas sert toujours de ressort humoristique, avec un rôle à la fois drôle et essentiel.
Bref, comme toujours on ne s’ennuie pas, le récit est animé, et on retrouve les personnages avec plaisir. 🙂

Autres titres de la série :

Tome 1 : Cancrus Supremus (chronique)
Tome 2 : Furor draconis (chronique)
Tome 3 : Astralum cauchemardem (chronique)
Tome 4 : Duelum Magickum (chronique)
Tome 5 : Gestus collegiem (chronique)
Tome 6 : Galactus destructor (chronique)
Tome 8 : Lostum (chronique)
Tome 9 : Rebootum generalum (chronique)
Tome 10 : Tyrannum et mutatis (chronique)
Tome 11 : Sacretum graalus (chronique)
Tome 12 : Grandum illusionem
Tome 13 : Quarantum voleurem
Tome 14 : Burnem witchae burnem

Le Collège invisible tome 1 Le Collège invisible tome 2 Le Collège invisible tome 3 Le Collège invisible tome 4 Le Collège invisible tome 5 Le Collège invisible tome 6 Le Collège invisible tome 8 Le Collège invisible tome 9 Le Collège invisible tome 10 Le Collège invisible tome 11 Le Collège invisible tome 12 Le collège invisible tome 13 magie sorts feu bûcher amitié maladie symptômes

Le 15.03.2018

 

Publicités