Le Collège invisible #6

Tome 6 : Galactus destructor

par Ange, Donsimoni et Giumento, éditions Soleil, 2010, ISBN 978-2-30201-486-2, 10.95 €

L’histoire :

Le Collège invisible tome 6Alors que Guillaume s’efforce de convaincre le Petit Peuple de fuir, les proviseurs des différents collèges cherchent une solution pour se débarrasser du grand destructeur qui est apparu et qui met le monde en péril. Envoyé en mission auprès des Drims, Dragounet se retrouve à devoir improvisé, tandis que les shamans lutins sont toujours aussi peu fiables. Pendant ce temps, Thomas conserve un comportement hautement canin et imprévisible, difficile à gérer. C’est pourtant avec cette bande de bras cassés que Guillaume va tout tenter pour sauver ce qui peut l’être…

Chronique :

D’emblée, ce tome 6 s’ouvre sur un clin d’œil appuyé à La Geste des Chevaliers dragons, avec l’intervention des sœurs de la vengeance, dernier recours des Chevaliers lorsque la bête est trop puissante. On apprend ainsi qu’à moins de parvenir à vaincre le grand destructeur, c’est l’anéantissement du monde qui est prévu. Un nouveau personnage apparaît dans ce but, pour le moins farfelu, exaspérant et pour lequel on peut se demander raisonnablement s’il a vraiment toute sa tête…
Toutefois, comme il se plaît à le dire, rien n’est un hasard et chaque élément mis en place dans les précédents tomes trouve son explication dans celui-ci, ou sa raison d’être. Encore une fois, Dragounet apporte un énorme plus à Guillaume, et les gaffes, les boulettes en tous genres comme le caractère froussard de certains sont autant de moyens qui mènent au succès…
Comme vous l’aurez compris, les auteurs continuent à jouer l’humour et le décalage, avec toujours autant de bonheur, et on passe un moment dépaysant, léger et drôle entre les pages de ce volume. C’est à se demander ce qu’ils vont bien pouvoir nous inventer d’autre maintenant que le monde est sauvé… 🙂

Autres tomes de la série :

1. Cancrus Supremus (chronique)
2. Furor draconis (chronique)
3. Astralum cauchemardem (chronique)
4. Duelum Magickum (chronique)
5. Gestus collegiem (chronique)
7. Retournum a la terrum (chronique)
8. Lostum (chronique)
9. Rebootum generalum (chronique)
10. Tyrannum et mutatis (chronique)
11. Sacretum graalus (chronique)
12. Grandum illusionem
13. Quarantum voleurem
14. Burnem witchae burnem

Le Collège invisible tome 1 Le Collège invisible tome 2 Le Collège invisible tome 3 Le Collège invisible tome 4 Le Collège invisible tome 5 Le Collège invisible tome 7 Le Collège invisible tome 8 Le Collège invisible tome 9 Le Collège invisible tome 10 Le Collège invisible tome 11 Le Collège invisible tome 12 Le collège invisible tome 13 magie sorts feu bûcher amitié maladie symptômes

Le 11.01.2018