Le Collège invisible #5

Tome 5 : Gestus collegiem

par Ange, Donsimoni et Bouet, éditions Soleil, 2010, ISBN 978-2-30201-485-5, 10.95 €

L’histoire :

Le Collège invisible tome 5Alors que Thomas tente de guérir de sa lycanthropie avec l’aide des lutins, une nouvelle prof d’histoire arrive au collège invisible. Afin de protéger le monde des grands destructeurs, elle veut reformer l’ordre des chevaliers dragons. Elle est donc en quête de candidats susceptibles d’intégrer cette formation, ce qui signifie passer une batterie de tests pour Guillaume et ses amis. Les trolls ne seront pas de trop dans la partie, surtout lorsqu’il s’avère que le danger est déjà installé dans la dimension de poche…

Chronique :

Toujours aussi désopilant, ce cinquième tome fait la part belle aux clins d’œil concernant l’autre série phare de Ange, La Geste des Chevaliers dragons. La composition de la couverture d’ailleurs reprend celle du premier tome de la série, avec sa forme pyramidale 😉 Les élèves assistent à un cours qui leur explique la légende de ces chevaliers et en quoi consiste le veill, ainsi qu’une démonstration de ses effets. Si Guillaume se montre intéressé, plutôt dans l’idée de défendre Dragounet, de peur qu’on lui fasse du mal, ses amis et lui par la suite sont plus préoccupés par leurs problèmes personnels et leurs histoires de cœur que par la venue d’un éventuel grand destructeur. Toutefois, lorsqu’il s’avère qu’un gros problème menace le collège et la dimension de poche, ils font tous front, chacun avec leurs moyens.
Les tests d’aptitude pour intégrer l’ordre des chevaliers ne sont pas tristes, tandis que les effets de la magie des lutins sont totalement délirants. Et alors même que Guillaume tente de rendre service aux profs et de sauver le collège, les histoires de cœur viennent tout compliquer.
Bref, comme toujours on ne s’ennuie pas, les références parsèment le récit, et le volume se termine sur un moment de suspense puisque la situation est loin d’être résolue… De quoi enchaîner directement avec la suite !

Autres tomes de la série :

1.Cancrus supremus (chronique)
2. Furor draconis (chronique)
3. Astralum cauchemardem (chronique)
4. Duelum Magickum (chronique)
6. Galactus destructor (chronique)
7. Retournum a la terrum (chronique)
8. Lostum (chronique)
9. Rebootum generalum (chronique)
10. Tyrannum et mutatis (chronique)
11. Sacretum graalus (chronique)
12. Grandum illusionem
13. Quarantum voleurem
14. Burnem witchae burnem

Le Collège invisible tome 1 Le Collège invisible tome 2 Le Collège invisible tome 3 Le Collège invisible tome 4 Le Collège invisible tome 5 Le Collège invisible tome 6 Le Collège invisible tome 7 Le Collège invisible tome 8 Le Collège invisible tome 9 Le Collège invisible tome 10 Le Collège invisible tome 11 Le Collège invisible tome 12 Le collège invisible tome 13 magie sorts feu bûcher amitié maladie symptômes

Le 06.09.2017