Le Collège invisible #4

Tome 4 : Duellum magickum

par Ange, Donsimoni et Bouet, éditions Soleil, 2010, ISBN 978-2-30201-484-8, 10.95 €

L’histoire :

Le Collège invisible tome 4Alors que la compétition bat son plein entre le collège de Péquaure et le collège invisible, Guillaume et ses amis découvrent que la mort a été invoquée et est restée coincée dans un humain. Thomas et Guillaume ramènent l’élève auprès du principal pour tenter d’éviter le pire, si bien qu’ils se voient investis d’une mission de premier ordre, qui requiert également l’aide du Petit Peuple. Malheureusement, les tricheries des deux camps lors du tournoi font qu’en plus, Guillaume va devoir affronter son cousin en duel. Or, la magie n’a aucun secret pour ce dernier, alors que Guillaume n’est pas plus doué qu’auparavant…

Chronique :

Quatrième opus de la série, ce tome-ci n’en est pas moins humoristique que les précédents et nous propose des affrontements magiques dont les formules sont on ne peut plus parlantes ! Les adultes sont loin de donner l’exemple puisqu’ils trichent à l’envi, ne sont pas fair-play et n’hésitent pas à donner dans les coups bas pour certains, voire dangereux… Au milieu de tout ça, les élèves se débrouillent comme ils peuvent, et comme à l’accoutumée, Guillaume et ses amis se retrouvent à régler des problèmes plus gros qu’eux. Heureusement, ils ont de la ressource, font preuve d’imagination, et Guillaume a de bons alliés qui ne le laissent pas tomber.
Côté rythme, l’histoire avance tambour battant, on ne décroche pas une seconde, et on se surprend à arriver à la fin de la BD plus vite que prévu. Les références foisonnent toujours, pleines de drôlerie, tandis qu’un nouveau personnage d’importance fait son entrée dans le cercle de Guillaume. De ce fait, ainsi que le remarque le principal du collège, des événements d’une gravité sans commune mesure semblent se préparer, et on se demande bien de quoi il s’agit.
Bref, la série ne faiblit pas, on veut toujours en savoir plus, et on attend avec impatience le match retour ! 😉

Autres tomes de la série :

  1. Cancrus Supremus (chronique)
  2.  Furor draconis (chronique)
  3. Astralum cauchemardem (chronique)
  4. Gestus collegiem (chronique)
  5. Galactus destructor (chronique)
  6. Retournum a la terrum (chronique)
  7. Lostum (chronique)
  8. Rebootum generalum (chronique)
  9. Tyrannum et mutatis (chronique)
  10. Sacretum graalus (chronique)
  11. Grandum illusionem
  12. Quarantum voleurem
  13. Burnem witchae burnem

Le Collège invisible tome 1 Le Collège invisible tome 2 Le Collège invisible tome 3  Le Collège invisible tome 5 Le Collège invisible tome 6 Le Collège invisible tome 7 Le Collège invisible tome 8 Le Collège invisible tome 9 Le Collège invisible tome 10 Le Collège invisible tome 11 Le Collège invisible tome 12 Le collège invisible tome 13 magie sorts feu bûcher amitié maladie symptômes

Le 26.05.2017

Publicités