Le Collège invisible #3

Tome 3 : Astralum cauchemardem

par Ange, Donsimoni et Bouet, éditions Soleil, 2010, ISBN 978-2-30201-483-1, 10.95 €

L’histoire :

Le Collège invisible tome 3

Alors qu’ils sont en cours de voyage astral, Guillaume se retrouve incapable de regagner son corps et se voit poursuivi par des méchants locaux. Heureusement, des drims, de petits personnages à fourrure, lui viennent en aide. Ils sont opprimés par la reine Kalika qui les maintient en esclavage. Pendant ce temps, les professeurs du collège, le Petit peuple, Thomas et Dragounet mettent tout en œuvre pour venir en aide à Guillaume et le ramener…

Chronique :

On retrouve Guillaume et ses amis dans de nouvelles aventures, et notamment dans une partie de l’univers des auteurs que l’on n’avait pas encore vraiment explorée. Cette fois, les personnages nous conduisent dans l’astral, un endroit qui pourrait bien présenter certains avantages pour notre jeune sorcier à lunettes, puisque les sorts standards qui lui posent problème sont inefficaces, et que les éléments principaux pour y évoluer et réussir sont la volonté et l’imagination. Aussi, Guillaume se retrouve-t-il un peu moins démuni, comme en témoigne une action assez spectaculaire, qui lui vaut l’admiration, voire plus, de Shefali, dès son premier voyage.
Les auteurs jouent également avec les références, aussi bien aux tomes précédents qu’à Harry Potter, car on peut aisément mettre en parallèle la fameuse action dont je parlais un peu plus haut, et le premier vol de Harry. D’ailleurs, nous découvrons enfin le fameux cousin auquel il est fait allusion depuis le début, avec des surprises encore une fois, lesquelles seront développées dans le tome 4… Jusqu’au bout, les auteurs s’amusent à conduire le lecteur sur des fausses pistes, et comme toujours, l’humour ne manque pas.
Bref, ce troisième tome est tout aussi agréable à lire et réjouissant que les précédents, et il donne envie d’en savoir plus quant à la suite des événements.

Autres tomes de la série :

1. Cancrus supremus (chronique)
2. Furor draconis (chronique)
4. Duelum Magickum (chronique)
5. Gestus collegiem (chronique)
6. Galactus destructor
7. Retournum a la terrum
8. Lostum
9. Rebootum generalum
10. Tyrannum et mutatis
11. Sacretum graalus
12. Grandum illusionem
13. Quarantum voleurem
14. Burnem witchae burnem

Le collège invisible 1 Le Collège invisible tome 2 4-duelum-magickum 5-gestus-collegiem 6-galactus-destructor 7-retournum-a-la-terrum 8-lostum 9-rebootum-generalum 10-tyrannum-et-mutanis COLLEGE_INVISIBLE_T11_C1C4.indd 12-grandum-illusionem COLLEGE_INVISIBLE_T13_NED2010_C1C4_472X327.indd magie sorts feu bûcher amitié maladie symptômes

23.01.2017

 

Publicités