Le collège invisible #2

Tome 2 : Furor draconis

par Ange, Donsimoni et Besson, éditions Soleil, 2010, ISBN 978-2-30201-482-4, 10.95 €

L’histoire :

Le Collège invisible tome 2Après les événements qui ont mis Guillaume en lumière, l’académie a décidé d’envoyer un inspecteur néga-mage dont le jugement fait loi. Ce dernier pourrait ordonner la mise à mort de Dragounet ainsi que de Thomas, l’ami de Guillaume. Ce dernier a en effet hérité d’une nouvelle capacité embarrassante que l’inspecteur Radovar Sohal a en horreur. Par-dessus le marché, l’espace astral fait des remous et les barrières dimensionnelles semblent sur le point de craquer. Alors que l’inspecteur décide d’isoler le collège, Guillaume et Dragounet pourraient bien encore une fois sauver tout le monde…

Chronique :

Ce deuxième tome poursuit dans la lignée du premier et développe l’univers créé par les auteurs. Guillaume a accepté son nouveau rôle, Dragounet est toléré à l’intérieur du Collège invisible, mais cela provoque la jalousie de certains. Pour aider son ami Thomas qui traverse une passe imprévue mais dangereuse, notre jeune magicien fait appel au Petit peuple. Dans le même temps, l’inspecteur arrive, consigne tout le monde et provoque un désastre en puissance.
Toujours dans la même veine, nous retrouvons le ton décalé et l’humour qui caractérisaient le tome 1, ainsi que les nombreuses références à la pop culture, dont Harry Potter et Dragon ball, les jeux de rôles, les jeux de cartes type Magic ou Yu-Gi-Oh, mais aussi la culture tout court. Les événements s’enchaînent de manière fluide, tout comme le récit et le dessin, et personnellement j’adore la malice de Dragounet autant que sa bouille sympathique.
Bref, ce volume n’est pas moins prenant que le précédent, d’autant plus qu’il installe des événements à venir, notamment avec l’invocation opérée par les trois élèves gothiques, tandis que les relations entre les personnages évoluent et que nous découvrons davantage le fonctionnement de cet univers, ainsi que les professeurs. Il promet des développements intéressants qui ne donnent qu’une envie, lire la suite !

Autres tomes de la série :

1. Cancrus supremus (chronique)
3. Astralum cauchemardem (chronique)
4. Duelum Magickum (chronique)
5. Gestus collegiem (chronique)
6. Galactus destructor
7. Retournum a la terrum
8. Lostum
9. Rebootum generalum
10. Tyrannum et mutatis
11. Sacretum graalus
12. Grandum illusionem
13. Quarantum voleurem
14. Burnem witchae burnem

Le collège invisible 1 3-astralum-cauchemardem 4-duelum-magickum 5-gestus-collegiem 6-galactus-destructor 7-retournum-a-la-terrum 8-lostum 9-rebootum-generalum 10-tyrannum-et-mutanis COLLEGE_INVISIBLE_T11_C1C4.indd 12-grandum-illusionem COLLEGE_INVISIBLE_T13_NED2010_C1C4_472X327.indd magie sorts feu bûcher amitié maladie symptômes

14.12.2016