L’appel des légendes #2

Tome 2 : Opération claymore II

de Éric Pailharey et Fred Vignaux, éditions Glénat, 2011, ISBN 978-2-7234-8326-1, 13.90 €.

L’histoire :

fées unseelies graal quête roi ObéronCathya et les survivants de son équipe ont été sauvé par Deirdre, mais il leur faut toujours un cadeau digne des fées s’ils veulent rencontrer Obéron et Titania. En chemin, il recueille Dana, une enfant survivante de l’attaque du ferry.
Lorsqu’ils rencontrent enfin le roi et la reine seelies, les choses ne tournent absolument pas comme ils s’y attendaient et de nouvelles révélations viennent bouleverser la situation. Cette fois, ils pourraient bien y laisser leur vie…

Chronique :

Dans le second volet de ce diptyque, les rebondissements sont légion et les fées terribles. Par leur intervention, Cathya et ses hommes déclenchent un affrontement entre Seelies et Unseelies, mais surtout s’attirent le courroux d’Obéron qui menace de lancer les forces féeriques après eux, lesquelles tueront tout humain se trouvant sur leur route si le tort fait à Arawn n’est pas réparé. Mais un autre ennemi se fait jour, et Dana, qui est bien plus qu’une simple rescapée, fait l’objet de toutes les convoitises.
Une fois de plus, le scénario est haletant, le dessin est toujours aussi beau, et la plongée dans la mythologie celtique fascinante. On se rend compte que depuis le début, Cathya manipule tout le monde pour parvenir à ses fins, on apprend comment elle a été séparée de sa sœur, et pourquoi Vincent est capable d’entendre les créatures magiques.
Enfin, le suspense est intense, on dévore ce tome, et on regrette aussi bien qu’il se finisse si vite que l’absence d’une suite. En tout cas, on passe un excellent moment, en immersion totale dans un univers qui mêle le nôtre et celui plus intemporel des fées.

Autre tome du diptyque :

1. L’appel des légendes : Opération Claymore I (chronique)

légendes celtiques combat unité secrète

Le 03.05.2016