La Voie des Oracles #2

Tome 2 : Enoch

par Estelle Faye, éditions Folio SF, 2017, ISBN 978-2-07-077357-2, 8.20 €

L’histoire :

La Voie des Oracles tome 2 : Enoch (folio)Poursuivis par les sbires d’Aedon, Thya, Enoch et Aylus fuient à travers l’empire romain. Guidée par ses visions, Thya les entraîne à Constantinople, mais le répit est de courte durée. Alors qu’elle perd un être proche, elle est à nouveau contrainte de s’enfuir, dans le désert où l’attend son destin. Mais animée d’une flamboyante colère, la jeune fille est déterminée à le déjouer et à défier les dieux…

Chronique :

Avec ce deuxième tome, Estelle Faye développe son imaginaire dans un empire romain sur la voie de la déliquescence. Les anciens dieux interviennent, jouent leur propre jeu, au détriment des humains et sans se soucier de causer leur perte. Affaiblis pour certains, mais néanmoins terribles, ils usent de leur magie dans l’espoir de ranimer les temps qui ont vu briller leur puissance. Toutefois, Thya se révolte contre leur volonté, elle est fermement décidée à les contrer, sans savoir si ce n’est pas justement le destin qui la pousse dans cette direction.
La trame de l’histoire est plus complexe que dans le tome 1, plusieurs lieux et personnages entremêlent le récit, de sorte que l’auteure maintient notre attention en permanence en ménageant savamment le suspense. Quant à son imaginaire, il est à la fois cohérent avec l’époque, les mythes et légendes, et en même temps original dans leur utilisation.
Bref, avec ce deuxième volet, on n’est pas déçu, l’intrigue tient ses promesses, ne baisse pas de régime et Estelle Faye parvient à ne pas se contenter de simplement poursuivre sur sa lancée, mais monte en puissance. Je n’ai qu’une hâte à présent, lire le dernier opus de la trilogie, surtout vu le retournement qui a lieu à la fin de celui-ci. 🙂

Autres tomes de la série :

1. Thya (chronique)
3. Aylus (pas encore paru en poche) (chronique)

La Voie des Oracles tome 1 : Thya (folio)

Déjà parus aux éditions Scrineo :

La Voie des Oracles tome 1 : Thya la-voie-des-oracles-tome-2-enoch la-voie-des-oracles-tome-3-aylus

Le 14.03.2017

 

Publicités