La Quête d’Ewilan en BD #3

Tome 3 : La passe de la goule

d’après les romans de Pierre Bottero.
de Lylian, Laurence Baldetti et Loïc Chevallier, éditions Glénat, 2015, ISBN 978-2-3440-0699-3, 14.95 €

L’histoire :

la-quete-dewilan-tome-3-la-passe-de-la-gouleCamille et Salim ont rejoint leurs amis chez les Rêveurs où Ellana a fini de se remettre. Profitant de cette pause, le groupe s’entraine et les qualités exceptionnelles de la jeune femme crèvent les yeux. Finalement, ils reprennent la route en direction de la capitale, Al-jeit, flanqués d’un nouveau compagnon, Artis. Mais les dangers sont nombreux et les combats intenses dans l’empire harcelé par les Raïs, des guerriers cochons manipulés par les T’sliches. En mauvaise posture, ils ne doivent leur survie qu’à une intervention inattendue…

Chronique :

Dans ce troisième tome, de nouveaux personnages apparaissent et se joignent au groupe, complétant la palette de talents représentés et la variété des habitants de Gwendalavir. Nous en apprenons un peu plus sur Edwin, dont les responsabilités et le caractère sont expliqués par Maître Duom, ainsi que sur Ellana à travers ses actes, tandis que l’avenir de Salim commence à se dessiner.
Toujours aussi fidèle aux romans, le récit se double d’un dessin et d’une mise en couleur vraiment très agréables, avec une mention spéciale pour la double page finale, de toute beauté. Le riche imaginaire de Bottero se trouve ainsi mis en images qui font rêver, et qui peuvent donner envie à certains jeunes lecteurs de peut-être se tourner vers les romans ensuite. Ils me donnent bien envie à moi de les relire pour la je ne sais combientième fois ! Le rythme de la narration est bien dosé pour ne pas laisser place à des temps morts, et le suspense n’est pas absent, loin de là.
Bref, poursuivant dans la lignée des tomes précédents, ce troisième volume confirme une adaptation réussie, respectueuse de l’œuvre originale et très plaisante.

Autres tomes de la série :

1. D’un monde à l’autre (chronique)
2. Akiro (chronique)
4. Les plateaux d’Astariul (chronique)

N.B. : Sept tomes sont prévus.

Sur fond de ville bleuté plongée dans la nuit, une jeune fille blonde de treize ans tient un médaillon qui brille en enjambant les racines de plantes étrangères à notre monde. Le titre s'écrit en orange, en haut de la couverture. fantasy la-quete-dewilan-tome-4-les-plateaux-dastariul

Le 17.04.2017

Publicités