La Quête d’Ewilan en BD #2

Tome 2 : Akiro

d’après les romans de Pierre Bottero.
de Lylian, Laurence Baldetti et Loïc Chevallier, éditions Glénat, 2014, ISBN 978-2-344-00207-0, 14.95 €

L’histoire :

fantasyPour ne pas se faire repérer par les ts’liches et leurs sbires, Camille doit éviter de dessiner en attendant de retourner dans son monde. En effet, Maître Duom et les autres désirent qu’elle aille retrouver son frère, Akiro, afin de le ramener, persuadé qu’il est celui qui libérera les Figés. Alors que sur la route ils rencontrent une jeune femme, Ellana, ils sont attaqués de nuit par des mercenaires du chaos. Ellana est blessé et doit être rapidement soignée…

Chronique :

Avec ce deuxième tome, Camille découvre un peu plus les responsabilités qui pèsent sur ses épaules et ce que les adultes attendent d’elle. Les dangers de la route lui font prendre conscience que ses propres désirs doivent passer après les besoins des gens avec lesquels elle voyage, et elle prend ses décisions en conséquence. Accompagnée par l’indéfectible Salim, elle passe d’un monde à l’autre et affronte ceux qui veulent lui nuire tout en essayant de faire au mieux pour tout le monde. En gros, elle mûrit.
Comme le volume 1, celui-ci reste plutôt fidèle dans sa trame au roman d’origine, introduisant des informations que nous n’avions pas encore, ainsi qu’un nouveau personnage ô combien important, lequel a même une trilogie qui lui est dédiée dans l’œuvre de Bottero (je n’en dis pas plus pour ceux qui ne l’aurait pas lue 😉 ). L’intrigue ne baisse pas de régime, les péripéties s’enchainent, et la maîtrise de Camille sur son don se renforce, en même temps que les révélations se poursuivent.
Bref, ce tome 2 est équilibré, toujours fidèle à l’esprit des textes de Bottero, et il se lit sans difficulté.

Autres tomes de la série :

1. D’un monde à l’autre (chronique)
3. La passe de la goule (chronique)
4. Les plateaux d’Astariul (chronique)

N.B. : Sept tomes sont prévus.

Sur fond de ville bleuté plongée dans la nuit, une jeune fille blonde de treize ans tient un médaillon qui brille en enjambant les racines de plantes étrangères à notre monde. Le titre s'écrit en orange, en haut de la couverture. la-quete-dewilan-tome-3-la-passe-de-la-goule la-quete-dewilan-tome-4-les-plateaux-dastariul

Le 03.04.2017

Publicités