La Geste des Chevaliers Dragons #9

Tome 9 : Aveugles

par Ange, Ruizgé, Stéphane Paitreau et Eiko Takayama, 2009, ISBN 978-2-30200-880-9, 14.50 €

L’histoire :

geste-des-chevaliers-dragons-09-aveuglesTrois Chevaliers Dragons se réveillent attachées dans un lieu inconnu et presque aussitôt assaillie par des monstres issus du veill. Pendant ce temps, le prêtre Hassan tente d’obtenir un financement pour ses recherches sur les dragons et le veill auprès d’une comtesse très en vue. Comme nombre de ses coreligionnaires, il voit d’un mauvais œil le fait que seules des femmes puissent affronter le dragon, et la puissance qu’en retire l’Ordre lui paraît contre nature. Dans le même temps, le Chevalier Alia découvre que plusieurs Chevaliers manquent à l’appel dans différentes maisons de l’Ordre…

Chronique :

Avec ce neuvième tome, chronologiquement nous nous situons après le massacre de Brisken, provoqué par un empereur jaloux de son pouvoir, ce qui n’est pas sans incidence sur le récit. L’action se déroule à Messara, la capitale, là où se concentre justement le pouvoir.
La construction du récit est habile, nous emmenant de fait dans une certaine direction, pour mieux nous tromper. Nous découvrons également une facette de l’Ordre que nous n’avions pas encore vue, à savoir les ombres, des agents intégrés dans la société et sans affiliation apparente aux Chevaliers Dragons. Ce sont des sortes d’espions dont les informations permettent aux Chevaliers d’intervenir lorsque certaines activités se révèlent dangereuses ou potentiellement dangereuses pour l’Ordre. On voit bien avec ce tome que, même si l’Ordre entend ne pas se mêler de politique, il a un poids non négligeable et fait ce qu’il faut pour se maintenir fonctionnel, au point que certains voudraient s’en débarrasser, comme a tenté de le faire l’empereur avec Brisken.
L’histoire oscille entre les trois Chevaliers prisonnières, Becca et Hassan, la comtesse et le Chevalier Alia qui tente de retrouver ses consœurs disparues. L’intrigue est bien menée, rythmée, ne nous laissant aucun temps mort, tandis que le mystère s’éclaire peu à peu.
Bref, un tome qui poursuit dans la lignée des précédents, toujours aussi prenant 🙂

Autres titres de la série :

Tome 1 : Jaïna (chronique)
Tome 2 : Akanah (chronique)
Tome 3 : Le pays de non vie (chronique)
Tome 4 : Brisken (chronique)
Tome 5 : Les jardins du palais (chronique)
Tome 6 : Par-delà les montagnes (chronique)
Tome 7 : Revoir le soleil (chronique)
Tome 8 : Le chœur des ténèbres (chronique)
Tome 10 : Vers la lumière (chronique)
Tome 11 : Toutes les mille et une lunes (chronique)
Tome 12 : Ellys
Tome 13 : Salmyre (chronique)
Tome 14 : La première (chronique)
Tome 15 : L’ennemi (chronique)
Tome 16 : La déesse
Tome 17 : Amarelle, La guerre des Sardes partie 1
Tome 18 : Arsalam, La guerre des Sardes partie 2
Tome 19 : L’antidote
Tome 20 : Naissance d’un empire
Tome 21 : La faucheuse d’Ishtar
Tome 22 : La porte du nord
Tome 23 : La mer close
Tome 24 : Les nuits d’Haxinandrie
Tome 25 :La guerre des ombres
Tome 26 :Nous ne nous reverrons jamais
Tome 27 :Le Draconomicon

Hors-série : Les contrées du Levant

N.B. : Il existe des intégrales.

Jaïna femmes guerrières vierges combat dragon convoitise trahison transformation mutation combat bande dessinée chevaliers dragons femmes épées fantasy protection défense danger monstres geste-des-chevaliers-dragons-03-le-pays-de-non-vie geste-des-chevaliers-dragons-04-brisken La geste des chevaliers dragons Les jardins du palais t5 geste-des-chevaliers-dragons-06-par-dela-les-montagnes geste-des-chevaliers-dragons-07-revoir-le-soleil geste-des-chevaliers-dragons-08-le-choeur-des-tenebres geste-des-chevaliers-dragons-10-vers-la-lumiere geste-des-chevaliers-dragons-11-toutes-les-mille-et-une-lunes geste-des-chevaliers-dragons-12-ellys geste-des-chevaliers-dragons-13-salmyre geste-des-chevaliers-dragons-14-la-premiere GESTE_CHEVALIERS_DRAGONS_T15_C1C4_30-10.indd GESTE_CHEVALIERS_DRAGONS_T16_C1C4.indd GESTE_CHEVALIERS_DRAGONS_T17_C1C4.indd GESTE_CHEVALIERS_DRAGONS_T18_C1C4.indd geste-des-chevaliers-dragons-19-l-antidote GESTE_CHEVALIERS_DRAGONS_T20_C1C4.indd La geste des chevaliers dragons, tome 21 : La faucheuse d'Ishtar    geste des chevaliers dragons hors série

La geste des chevaliers dragons intégrale 1 La geste des chevaliers dragons intégrale 2 La geste des chevaliers dragons intégrale 3 La geste des chevaliers dragons intégrale 4 

Le 02.11.2018

Publicités