La Geste des Chevaliers Dragons #8

Tome 8 : Le chœur des ténèbres

par Ange, Fabrice Meddour, Stéphane Paitreau et Eiko Takayama Hime, éditions Soleil, 2009, ISBN 978-2-30200-558-7, 14.50 €

L’histoire :

geste-des-chevaliers-dragons-08-le-choeur-des-tenebresLe chevalier Marly a été envoyée dans les jungles du sud pour retrouver Krista, pair émérite dont plus personne n’a de nouvelles. Pire, de curieuses rumeurs courent sur ses actes et Marly doit en avoir le cœur net. Toutefois, le comptoir dans lequel elle débarque semble perdu au milieu de nulle part, et plus elle s’enfonce dans la moiteur étouffante de la végétation, plus cette sensation d’enfer vert et de temps suspendu se fait prégnante. Le veill menace, ses déformations sont inédites, et on ne sait rien des chevaliers envoyées pour tuer le dragon. Krista en sait-elle davantage ? Marly pourra-t-elle la retrouver avant que les sœurs de la vengeance n’éradiquent toute vie ?

Chronique :

Voici un tome sombre, torturé, avec l’impression obsédante que la folie rôde tout autant que le veill, mais qu’elle n’est pas nécessairement le résultat de son influence. La cruauté et la violence marquent les pages, celles des hommes et des femmes venus exploiter les richesses de la jungle, et qui asservissent comme des animaux les indigènes. On ne peut éviter d’établir un parallèle avec la conquête espagnole en Amérique du sud.
La survie et la dureté de ce milieu font ressortir les plus mauvais penchants de chacun, hormis Belle nièce qui semble faire preuve de compassion. Le suspense est présent, avec la mention du chevalier Krista dont on nous parle, réputée mais également pleine de zones d’ombre, tout autant que Marly. Cette dernière est la survivante d’un drame, mais il semblerait que quelque chose se soit passé qu’on ne nous laisse que deviner, de quoi aiguiser la curiosité. Ce n’est que dans les dernières pages que l’on découvre la vérité, et qu’on assiste au dénouement.
Le dessin rend bien l’idée d’étouffement, de lourdeur, d’absence d’espoir également, et les monstres ne sont pas forcément ceux que l’on croit.
Bref, il s’agit d’un tome fort, marquant, qui montre des aspects particulièrement sombres de l’humanité, sans l’excuse du veill pour se dédouaner de ses actes.

Autres titres de la série :

Tome 1 : Jaïna (chronique)
Tome 2 : Akanah (chronique)
Tome 3 : Le pays de non vie (chronique)
Tome 4 : Brisken (chronique)
Tome 5 : Les jardins du palais (chronique)
Tome 6 : Par-delà les montagnes (chronique)
Tome 7 : Revoir le soleil (chronique)
Tome 9 : Aveugles (chronique)
Tome 10 : Vers la lumière (chronique)
Tome 11 : Toutes les mille et une lunes (chronique)
Tome 12 : Ellys (chronique)
Tome 13 : Salmyre (chronique)
Tome 14 : La première (chronique)
Tome 15 : L’ennemi (chronique)
Tome 16 : La déesse
Tome 17 : Amarelle, La guerre des Sardes partie 1
Tome 18 : Arsalam, La guerre des Sardes partie 2
Tome 19 : L’antidote
Tome 20 : Naissance d’un empire
Tome 21 : La faucheuse d’Ishtar
Tome 22 : La porte du nord
Tome 23 : La mer close
Tome 24 : Les nuits d’Haxinandrie
Tome 25 :La guerre des ombres
Tome 26 :Nous ne nous reverrons jamais
Tome 27 :Le Draconomicon
Tome 28 : Contrebandes

Hors-série : Les contrées du Levant

N.B. : Il existe des intégrales.

Jaïna femmes guerrières vierges combat dragon convoitise trahison transformation mutation combat bande dessinée chevaliers dragons femmes épées fantasy protection défense danger monstres geste-des-chevaliers-dragons-03-le-pays-de-non-vie geste-des-chevaliers-dragons-04-brisken La geste des chevaliers dragons Les jardins du palais t5 geste-des-chevaliers-dragons-06-par-dela-les-montagnes geste-des-chevaliers-dragons-07-revoir-le-soleil geste-des-chevaliers-dragons-09-aveugles geste-des-chevaliers-dragons-10-vers-la-lumiere geste-des-chevaliers-dragons-11-toutes-les-mille-et-une-lunes geste-des-chevaliers-dragons-12-ellys geste-des-chevaliers-dragons-13-salmyre geste-des-chevaliers-dragons-14-la-premiere GESTE_CHEVALIERS_DRAGONS_T15_C1C4_30-10.indd GESTE_CHEVALIERS_DRAGONS_T16_C1C4.indd GESTE_CHEVALIERS_DRAGONS_T17_C1C4.indd GESTE_CHEVALIERS_DRAGONS_T18_C1C4.indd geste-des-chevaliers-dragons-19-l-antidote GESTE_CHEVALIERS_DRAGONS_T20_C1C4.indd La geste des chevaliers dragons, tome 21 : La faucheuse d'Ishtar    geste des chevaliers dragons hors série

La geste des chevaliers dragons intégrale 1 La geste des chevaliers dragons intégrale 2 La geste des chevaliers dragons intégrale 3 La geste des chevaliers dragons intégrale 4 

Le 14.07.2018

Publicités