Freaks’ Squeele #6

Tome 6 : Clémentine

de Florent Maudoux, éditions Ankama, 2013, ISBN 978-2-35910-453-0, 15.90 €

L’histoire :

Tome 6Tandis que les monstres déferlent sur la ville, issus de l’enfer et de ceux qui y sont restés prisonniers, Xiong mao et Ombre rejoignent le bosquet sacré. Ni l’un, ni l’autre n’a complètement retrouvé la mémoire, et tandis que leurs amis s’organisent avec Funérailles et Scipio pour arrêter l’invasion, ils se retrouvent confrontés à Kitsune, dont les intentions ne sont pas très clairs. Pendant que Scipio tente de les retrouver pour que Xiong mao reforge la lame de Claidheamor, Funérailles et les autres descendent en enfer pour retrouver l’ami d’Ange. Malheureusement, pour cela ils doivent stabiliser les différents niveaux qu’ils traversent, une entreprise qui n’est pas de tout repos !

Chronique :

Voici un sixième tome toujours aussi animé, entre humour, aventure et péripéties en série, qui suit trois situations différentes : la ville envahie par les monstres, Xiong mao et Ombre dans les bois, et Funérailles et compagnie en enfer. Si certains personnages restent égaux à eux-mêmes dans ce récit, on découvre une nouvelle facette de Scipio, bien plus redoutable et plus sérieuse, tandis que le passé d’Ange nous est dévoilé, de même que les désirs profonds de ceux qui sont piégés en enfer.
Comme toujours, le tout est émaillé de références à la pop culture, et Val est l’occasion d’un gros clin d’œil au pays du soleil levant. Chance et son père ne cessent de s’affronter dans des joutes verbales animées, tandis que Xiong mao évolue et gagne encore en assurance. Quant à Funérailles, il nous dévoile un autre aspect de ses particularités, sans que l’on sache exactement comment il en est arrivé là.
Tout étant lié afin d’arrêter les monstres, on suit les différents protagonistes dans leurs aventures, et comme avec le tome précédent, la situation est à peine revenue à la normale qu’elle déraille à nouveau, nous acheminant vers le septième et dernier tome de la série.
Bref, on est happé par le récit, comme toujours, on se divertit dans ces pages, et le dernier volume semble irrésistible en même temps qu’on a un petit pincement au cœur à l’idée de quitter bientôt nos héros. 🙂

Autres titres de la série :

1. Étrange université ! (chronique)
2. Les chevaliers qui ne font plus « ni » ! (chronique)
3. Le tango de la mort (chronique)
4. Succube pizza (chronique)
5. Nanorigines (chronique)
7. A-Move & Z-Movie (chronique)

Série terminée

Freaks'Squeele Une étrange université Tome 2 Tome 3 Tome 4 Tome 5 Freaks'Squeele 7

et dans un univers proche et antérieur chronologiquement, la série Freaks’ Squeele Funérailles :

Tome 1 : Fortunate sons (chronique)
Tome 2 : Pain in black
Tome 3 : Cowboys on horses without wings (chronique)
Tome 4 : Destruction Eve (chronique)
Tome 5 : Bring the kids home

freaks-squeele-funerailles-1 freaks-squeele-funerailles-2 armée, coup d'Etat, factions, assassinats, science, magie, armures jumeaux dictature chevaliers sacrifice

Le 15.08.2018

Publicités