Rapaces #3

Tome 3

de Jean Dufaux et Enrico Marini, éditions Dargaud, 2015, ISBN 978-2-5050-6445-9, 13.99 €

L’histoire :

Alors que Vicky a été capturée par ses ennemis et emprisonnée, les Molina poursuivent leur vendetta. Dans le même temps, un étrange prêtre apparaît en ville et mène l’enquête, rencontrant des enfants qui se cachent dans les tunnels pour survivre à l’appétit des vampires. Suivant la piste de la croix donnée par Spiaggi, il contacte celui-ci et tous deux délivrent la jeune femme de sa geôle. Cette dernière se met en quête des Molina, et ne remarque pas Aznar Akeba qui les file. Lorsque la confrontation éclate, les révélations pleuvent et Aznar découvre ses origines…

Chronique :

Ce troisième tome est l’occasion pour les auteurs de nous montrer une autre facette de ce monde dans lequel les vampires ont établi leur domination, avec la question des enfants et de la survie des humains. On peut remarquer que le prêtre, nouveau personnage du récit, possède une étrange ressemblance avec l’acteur Clint Eastwood, qui a dû inspiré Marini.
La traque des Molina se poursuit, eux-mêmes traqués par leurs futures victimes qui tremblent de peur, toutefois il en faut plus pour venir à bout d’eux et le message qu’ils envoient est limpide. Quant à Aznar, il se révèle dans sa véritable nature et finit par les retrouver.
Dans ce tome, tout converge vers les Molina, dont l’attraction n’est pas sans prix. Eux-mêmes tombent sur un adversaire qui leur donne enfin un peu de fil à retordre, et lorsque l’on connaît ses origines, on ne s’en étonne plus.
D’autre part, comme le prêtre, on s’enfonce de plus en plus dans le sordide de cette société gangrenée par les vampires, et le plus effrayant d’entre eux, le croquemitaine pour les enfants, nous est encore inconnu. On se doute ainsi que tout nous sera révélé dans le quatrième et dernier tome, qui promet donc d’être animé.
Bref, l’intrigue poursuit sa route, toujours aussi rythmée, agrémentée de rebondissements et de révélations, et ce tome se termine de telle manière que l’on a envie d’avoir le fin mot de l’histoire.

Autres titres de la série :

Tome 1 (chronique)
Tome 2 (chronique)
Tome 4 (chronique)

Série terminée

N.B. : Il existe une intégrale.

   

Le 20.06.2018