Platinum End #5

Tome 5

de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, éditions Kazé, 2017, ISBN 978-2-82032-853-3, 6.99 €

L’histoire :

ange meurtres alliés concurrence DieuAlors que Saki veut s’impliquer plus activement dans la lutte qui les oppose à Metropoliman, elle se voit freinée par le fait de ne pas avoir d’ailes. Pour l’aider, son ange décide d’accéder à un niveau supérieur, afin qu’elle puisse se déplacer sans dépendre des autres. Pendant ce temps, Mirai et Nanato partent en urgence car un complice de leur ennemi a enlevé sa femme et sa fille. Conscients de foncer dans un piège, les deux héros se rendent au point de rendez-vous, en espérant pouvoir évacuer les otages avant que les choses ne dégénèrent…

Chronique :

Ce cinquième tome voit l’apparition d’un nouveau personnage et candidat, clairement instable mentalement, en raison d’une enfance et d’une adolescence cruelles. Éperdu d’admiration pour Metropoliman, il s’arrange pour le contacter et lui offrir ses services. Ce dernier saute sur l’occasion bien évidemment…
Personnellement, ce nouveau tome m’a moins plu que les précédents, en raison d’un pathos beaucoup trop important, à la limite de la caricature. Autant les sentiments de Saki et de Nanato sont compréhensibles, autant le nouveau personnage est exagéré et ne semble pas vraiment vraisemblable.
Du reste, tout est prévisible, hormis le début du tome, avec la discussion sur les moyens pour Saki de gagner des ailes. Il en ressort que je suis un peu déçue, même si le tout reste de bonne facture. Metropoliman est toujours aussi retors, et lutter contre quelqu’un qui a autant de moyens à sa disposition n’est pas chose aisée.
Bref, ce volume me semble un peu moins bon que les précédents, avec une petite baisse de régime, mais gageons qu’elle n’est que le prélude à une nouvelle montée en puissance…

Autres tomes de la série :

Tome 1 (chronique)
Tome 2 (chronique)
Tome 3 (chronique)
Tome 4 (chronique)

désespoir ange suicide Dieu choix amour mort vie liberté ailes flèches responsabilité platinum-end-2 anges compétition meurtres amour obéissance soumission entraide lutte solidarité ange Dieu candidats lutte concurrence meurtres compassion regrets pardon

Le 11.07.2017