Platinum End #2

Tome 2

de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, éditions Kazé, 2016, ISBN 978-2-82032-494-8, 6.99 €.

L’histoire :

meurtres anges candidats survie alliance protection amour secret compétition assassinMirai s’est allié à Saki dont il est amoureux, et à qui il a avoué ses sentiments sous l’effet de la flèche rouge. Grâce à l’ange de la jeune fille, ils apprennent à partager les ailes du garçon. Toutefois, ils découvrent rapidement un concurrent particulièrement dangereux en la personne de Métropoliman. Ce dernier n’hésite pas à tuer avec la flèche blanche. Comment s’en protéger ?

Chronique :

Un deuxième tome haletant, au dessin toujours aussi beau, et dont l’intrigue nous en apprend davantage sur les différentes capacités à disposition des candidats. Mirai et Saki se rapprochent, de même que leurs anges qui font cause commune.
Dans ce tome, on peut lire une critique sous-jacente du voyeurisme inhérent à la surmédiatisation, qui verse dans le sordide en recherchant le sensationnel avant tout. Les médias se rendent complices de meurtres dans ce volume, même s’ils ne l’avaient pas anticipé, car ils ont aidé Metropoliman à attirer ses adversaires. Il y a de quoi méditer, et on peut s’interroger sur le narcissisme de certains personnages, notamment s’ils sont destinés à devenir Dieu…
Bref, un deuxième tome aussi passionnant que le premier, et après lequel on espère ne pas assister à une baisse de régime…

Autres tomes de la série :

Tome 1 (chronique)
Tome 3 (chronique)
Tome 4 (chronique)

désespoir ange suicide Dieu choix amour mort vie liberté ailes flèches responsabilité anges compétition meurtres amour obéissance soumission entraide lutte solidarité ange Dieu candidats lutte concurrence meurtres compassion regrets pardon

Le 24.11.2016