Le Baiser de l’Ange #2

Tome 2 : Soupçons

par Elizabeth Chandler, éditions Hachette (collection Black Moon), 2010, ISBN 978-2-01-201907-2, 14 €

L’histoire :

Alors qu’Ivy tente de faire face à la disparition de Tristan, des cauchemars à répétition la hantent et semblent inquiéter Gregory. De son côté, Tristan tente toujours désespérément de communiquer avec Ivy afin de la mettre en garde, anxieux de sa sauvegarde. Toutefois, la jeune fille rejette toutes ses tentatives qu’elle prend pour des élucubrations ou des mauvaises blagues de ses amis. C’est sans compter avec son petit frère, Philip, qui lui ne doute pas de la réalité de l’ange Tristan et qui fait tout pour essayer de protéger sa grande sœur. Mais cela sera-t-il suffisant ?

Chronique :

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons les personnages présentés dans le précédent, et qui évoluent suite au drame qui a frappé plus ou moins directement leur vie. Ivy pleure toujours Tristan, tandis que ses amis essaient de la persuader de passer à autre chose pour aller mieux. Étant donné que l’accident n’a eu lieu qu’un mois auparavant, on peut trouver qu’ils vont un peu vite en besogne, un deuil prenant généralement beaucoup plus longtemps.
En dehors de ce détail, les relations évoluent entre Ivy et Gregory, Tristan apprend à maîtriser ses capacités angéliques, tandis que le mystère paraît tourner entièrement autour des rêves d’Ivy et des souvenirs qui y transparaissent, avec un lien inattendu avec la mort de Caroline, la mère de Grégory. On se doute d’un certain nombre de choses, mais rien n’est jamais confirmé et même à la fin, les raisons du personnage qui se dévoile restent toujours obscures. D’ailleurs, la fin est suspendue sur un pic de tension dramatique, et pousse à se ruer sur le troisième tome pour savoir comment se conclut la scène. Là encore, j’ai ma petite idée, toutefois je n’en dirai rien pour vous laisser à vos propres spéculations.
Bref, il s’agit d’un deuxième tome honorable, qui nous tient par la frustration de voir Ivy aussi bornée quant aux messages que Tristan lui envoie, mais aussi celle des difficultés de Tristan à démasquer le responsable. Une petite série young adult qui se lit facilement.

Autres tomes de la série :

1. L’accident (chronique)
3. Âmes sœurs (chronique)

À noter : il existe une seconde trilogie, Le Retour de l’Ange.

ange mort accident sabotage amour protection

Le 26.09.2017