Garous #6

Tome 6 : Sandra Morgan

de Jean-Charles Gaudin, Mutti et Digikore Studios, éditions Soleil, 2011, ISBN 978-2-30201-289-9, 14.50 €

L’histoire :

Alors que Christopher et Kim ont échappé de justesse à leurs poursuivants, ils décident d’en apprendre plus sur le sort du père de Christopher et se rendent dans la maison familiale. Toutefois, ils y sont attendus et doivent à nouveau prendre la fuite. Pendant ce temps, une journaliste, Sandra Morgan, venue spécialement pour rencontrer Christopher, est abordée par une jeune femme prétendument son assistante. Cette dernière tente de lui soutirer des informations sur la caste des ténèbres, et de déterminer ce qu’elle sait exactement…

Chronique :

C’est avec ce sixième tome que s’est arrêtée la série, bien qu’elle ne soit pas terminée. Je dois bien l’avouer, cela ne m’étonne pas. L’intrigue traîne en longueur, se complexifie mais sans nous mener bien loin, tandis que les événements sont assez convenus, avec les méchants qui veulent des loups-garous comme rats de laboratoire, une journaliste qui se retrouve mêlée au sac de nœuds avec un mystérieux allié sorti de nulle part, et des gentils en fuite, qui luttent contre des ennemis supérieurs en nombre et mieux armés. Je trouve que les problématiques de la période médiévale de la série étaient mieux ficelées, plus solides, et vous accrochaient plus que ce second volet.
Pour ma part, je n’ai pas non plus apprécié le dessin, mais j’aurais pu passer outre si l’histoire s’était montrée plus haletante. Je me suis malheureusement ennuyée avec ce tome, et je trouve finalement qu’il aurait mieux valu s’arrêter au quatrième, au lieu de vouloir tout transposer à l’époque moderne. L’essoufflement est perceptible, et les événements ne laissent pas présager que la suite se serait révélée plus originale.
Bref, ce volume m’a malheureusement déçue, et il n’est pas certain que j’aurais acheté la suite si la série s’était poursuivie. Dommage.

Autres titres de la série :

Tome 1 : La caste des ténèbres (chronique)
Tome 2 : Alissia (chronique)
Tome 3 : Le cloître des damnées (chronique)
Tome 4 : Altis (chronique)
Tome 5 : Les Holtons (chronique)

loups-garous Moyen-Âge fantastique quête vengeance

Le 06.02.2020