Garous #2

Tome 2 : Alissia

de Jean-Charles Gaudin, D’Fali et Jean-Jacques Chagnaud, éditions Soleil, 2009, ISBN 978-2-30200-744-4, 14.50 €

L’histoire :

Prisonnier de la caste des ténèbres, Guillaume s’inquiète pour Tanaris qui était enfermé dans une fosse. Lorsqu’il parvient à regagner l’endroit où il l’avait caché, il découvre que ce dernier a disparu. Une jeune femme, Alissia, l’a trouvé et libéré. Alors que Tanaris travaille pour son père en échange d’un hébergement, Guillaume vient le chercher. Ils ont retrouvé la trace de Blaville, lequel s’est immiscé dans les bonnes grâces du seigneur local, tout en montant ce dernier contre les Templiers voisins…

Chronique :

Avec ce deuxième tome, la traque de Blaville continue, tandis que Tanaris apprend à se contrôler, sous la houlette de Guillaume. Nous découvrons la caste des ténèbres sous un autre jour, ses membres cherchant apparemment la rédemption en luttant contre leurs instincts et en essayant de mettre hors d’état de nuire leur ancien partenaire. Capable de toutes les audaces, ce dernier n’hésite pas à distribuer son « don » par intérêt, peu soucieux des conséquences et répercussions. Il fait ainsi un méchant retors et sans scrupules.
Dans ce volume, Tanaris évolue, et le personnage d’Alissia l’y aide, tout en faisant preuve d’une force de caractère certaine. La malédiction semble devoir se propager, et la vengeance comme les rancœurs la nourrissent indirectement. Tanaris agit parfois inconsidérément, ce qui ne manquera pas de lui retomber sur le nez (ou la truffe), et c’est à d’autres qu’il doit de ne pas faire pire ou de survivre.
Enfin, le scénario est construit de manière à rebondir, car si une quête s’achève, les rebondissements dus à des actes passés se mettent en place, permettant de conserver l’intérêt pour la série en amorçant la suite.
Bref, ce deuxième tome se lit rapidement, la trame de l’histoire est claire, et on est curieux de ce qui a bien pu arriver au couvent…ce qui nous pousse vers le tome suivant 🙂

Autres tomes de la série :

Tome 1 : La caste des ténèbres (chronique)
Tome 3 : Le cloître des damnées (chronique)
Tome 4 : Altis (chronique)
Tome 5 : Les Holtons
Tome 6 : Sandra Morgan

loups-garous Moyen-Âge fantastique quête vengeance

Le 23.05.2018

 

 

Publicités