Ajin semi-humain #9

Tome 9

de Gamon Sakurai, éditions Glénat, 2017, ISBN 978-2-344-02316-7, 7.60 €

L’histoire :

fantastique terroriste sécurité lutte mort vieAfin de pousser Sato à se montrer, Kei lui a fait savoir qu’il était là et le terroriste a répondu à l’invitation. Toutefois, son intelligence et sa meilleure connaissance des capacités de son IBM lui donnent l’avantage, tout comme le fait de se trouver confronté majoritairement à des humains ordinaires. Du reste, ces derniers en savent très peu sur ce qu’il est capable réellement de faire, et son adversaire désigné également. Lorsque la confrontation avec Kei arrive enfin, La situation est plutôt défavorable au garçon…

Chronique :

Dans la droite ligne du tome précédent, celui-ci se déroule dans le temps présent, l’action, sans temps mort. Quelques moments rétrospectifs viennent éclairer certaines scènes, mais ils sont peu nombreux. L’essentiel se constitue dans l’affrontement entre Sato et l’équipe réunie autour de Kei et Nakano. Même préparés et entraînés, ces derniers semblent totalement dépassés du fait des surprises que le terroriste est capable de leur réserver. Même les deux ajins semblent avoir bien du mal à faire face et à lui tenir tête.
Le scénario ne manque pas de rebondissements, on se fait surprendre, on se pose des questions sur différents modes opératoires, et la fin est également inattendue, nous laissant dans l’expectative. Si les justifications de Kei peuvent paraître tout à fait logiques, elles n’en restent pas moins inacceptables et Nakano est là pour représenter une autre vision des choses, moins cynique, moins égoïste et plus tournée vers les autres. La dualité et la complémentarité entre les deux personnages est intéressante, et on peut espérer qu’ils vont continuer à cheminer ensemble, malgré la fin du tome. Du reste, Kei n’est pas aussi insensible qu’il veut bien le faire croire, puisqu’il renonce à tuer des gardes afin de ne pas bouleverser son compagnon. De même, ce qui arrive à Hirasawa le touche.
Bref, ce tome redonne envie de suivre la série, comme le 8, toutefois on se demande ce que la suite nous réserve vu les dernières pages…

Autres tomes de la série :

Tome 1 (chronique)
Tome 2 (chronique)
Tome 3 (chronique)
Tome 4 (chronique)
Tome 5 (chronique)
Tome 6 (chronique)
Tome 7 (chronique)
Tome 8 (chronique)

immortel accident mort cobaye tests traque laboratoire immortel cobaye laboratoire fuite trahison expérimentation souffrance immortels cobaye peur gouvernement combat laboratoire liberté Ajin 4 traque terrorisme alliés entente alliance lutte massacre exécutions politiques informations internet public Ajin 6

terroriste tueur en série fantomes fantastique brigade lutte Ajin tome 8

Le 31.10.2017

Publicités