Ajin semi-humain #2

Tome 2

de Gamon Sakurai, éditions Glénat, 2015, ISBN 978-2-344-00745-7, 7.60 €.

L’histoire :

immortel cobaye laboratoire fuite trahison expérimentation souffranceKei a été rattrapé et enfermé dans un laboratoire où il sert de cobaye. Découpé et torturé sans pitié par de soit-disant scientifiques, il refuse pourtant de leur faire du mal pour se libérer. Mais bientôt, un duo d’Ajins vient le chercher, avec des intentions bien moins louables qu’il n’y paraît. De leur côté, ses tortionnaires surveillent les sympathisants aux Ajins pour pouvoir les cibler en cas de besoin…

Chronique :

Dans ce 2e tome, l’intrigue s’étoffe, notamment en multipliant les angles de vue sur la situation et en introduisant de nouveaux personnages. On découvre un jeune homme, qui a connu Kei, en proie au doute sur la légitimité des actes du gouvernement, et surtout on en apprend davantage sur les fantômes noirs, notamment sur l’affaire Nakamura, le premier Ajin apparu au Japon.
Comme dans le premier volume, on ne peut que compatir au sort de Kei, on espère qu’il va s’en sortir, et qu’il va en apprendre plus sur ce qu’il est et ce dont il est capable. On se rend compte également qu’il n’y a pas simplement deux camps, mais plutôt trois, et à l’image de Nakamura, Kei semble sortir du lot par ses choix, douloureux mais courageux.
Enfin, on se demande comment va évoluer Shimomura, Ajin cachée, obligée de coopérer avec les forces du laboratoire gouvernemental pour ne pas se retrouver elle aussi à l’état de cobaye.
Bref, ce volume se dévore, comme le premier, et on n’a qu’une envie, poursuivre sur cette lancée.

Autres tomes de la série :

Tome 1 (chronique)
Tome 3 (chronique)
Tome 4 (chronique)
Tome 5 (chronique)
Tome 6 (chronique)
Tome 7 (chronique)
Tome 8 (chronique)
Tome 9 (chronique)

immortel accident mort cobaye tests traque laboratoire immortels cobaye peur gouvernement combat laboratoire liberté Ajin 4 traque terrorisme alliés entente alliance lutte massacre exécutions politiques informations internet public Ajin 6 terroriste tueur en série fantomes fantastique brigade lutte Ajin tome 8 fantastique terroriste sécurité lutte mort vie

Le 26. 04. 2016

Publicités