Ajin semi-humain #13

Tome 13

de Gamon Sakurai, éditions Glénat, 2019, ISBN 978-2-344-03627-3, 7.60 €

L’histoire :

Alors que Sato a pris le contrôle de la base d’Iruma, Kei et ses alliés sont en route pour le stopper. Rapidement, Kei perce à jour les plans de l’ajin, alors que celui-ci continue de se montrer imprévisible pour les autres hommes. Déterminé à faire tomber tout l’appareil d’état, Sato se débarrasse peu à peu des décideurs politiques importants, alors que l’état-major est dépassé et incapable de faire preuve d’imagination.
De son côté, Kei explique son plan à ses alliés et les déploie sur le terrain, tandis que lui-même est parvenu à pénétrer dans la base d’Iruma. Il compte mettre à profit les absences répétées de Sato pour le neutraliser une fois pour toutes…

Chronique :

Avec ce tome 13, nous découvrons les plans de Sato qui se vante de faire tomber l’Etat nippon en deux heures. Connaissant le personnage, son intelligence et son inventivité, on peut s’étonner que les officiels ne le prennent pas au sérieux et fassent preuve d’un esprit particulièrement étriqué. Seul Kei ne doute pas qu’il en soit capable, et finit par comprendre comment il compte s’y prendre. Il met donc en place un plan pour le contrer tandis que l’ennemi est très occupé.
Dans ce volume-ci, l’action est un peu moins trépidante que dans le précédent, toutefois il n’en est pas moins palpitant. On se demande ce que Kei a compris, avant qu’il nous l’explique, et comment il va faire pour mettre Sato en échec alors qu’il n’y est pas parvenu jusque-là. Sato a toujours eu plusieurs coups d’avance, malgré l’intelligence de Kei et sa détermination. Le récit se recentre presque totalement sur le jeune homme, tandis que ses acolytes attendent ses explications et ses directives. Tosaki a disparu de la circulation dans ce tome, et tous les ajins qui veulent arrêter Sato font quasiment de la figuration. Toutefois, vu la fin du livre, les choses promettent de redevenir très animées pour tout le monde dans le tome 14, avec un allié supplémentaire ! On ignore encore quel sera son impact sur la trame du récit et ce qu’il va lui apporter, donc je suis curieuse.
Bref, ce treizième tome est prenant, plus cérébral, mais on ne s’ennuie pas un instant et on a hâte de découvrir comment les plans de Kei vont tourner, surtout lorsque l’on sait combien Sato est retors et redoutable…

Pour lire un extrait, c’est par ici !

Autres titres de la série :

Tome 1 (chronique)
Tome 2 (chronique)
Tome 3 (chronique)
Tome 4 (chronique)
Tome 5 (chronique)
Tome 6 (chronique)
Tome 7 (chronique)
Tome 8 (chronique)
Tome 9 (chronique)
Tome 10 (chronique)
Tome 11 (chronique)
Tome 12 (chronique)
Tome 14 (chronique)

immortel accident mort cobaye tests traque laboratoire immortel cobaye laboratoire fuite trahison expérimentation souffrance immortels cobaye peur gouvernement combat laboratoire liberté Ajin 4 traque terrorisme alliés entente alliance lutte massacre exécutions politiques informations internet public Ajin 6

terroriste tueur en série fantomes fantastique brigade lutte Ajin tome 8 fantastique terroriste sécurité lutte mort vie

Le 04.03.2020