Ajin semi-humain #12

Tome 12

de Gamon Sakurai, éditions Glénat, 2018, ISBN 978-2-344-02877-3, 7.60 €

L’histoire :

Alors que Sato prend d’assaut la base militaire de Iruma, les forces s’organisent pour l’arrêter, même si l’armée a bien du mal à en venir à bout. Non seulement Sato est un ajin qui maîtrise parfaitement tous les avantages de sa condition, mais en plus ses alliés ont recruté des sympathisants qui n’hésitent pas à mettre la main à la pâte.
Pendant ce temps, Izumi et Nakano décident d’aider Tanaka à s’échapper, pendant que Kei s’introduit dans la base. Tanaka révèle alors où ils pourraient trouver des renforts dans la bataille qui s’annonce…

Chronique :

Ce douzième tome reprend là où nous en étions restés avec le précédent, et il est presque entièrement consacré à Sato et à la lutte inégale des militaires contre lui. Toujours aussi retors, l’ajin utilise toutes les possibilités que lui offre sa condition et ne fait preuve d’aucune pitié vis-à-vis de ses ennemis. C’est un massacre, même lorsqu’un gradé plus rusé que les autres donne ses instructions à ses hommes. La grande faiblesse de l’armée présentement est d’être trop prévisible, autant que de méconnaître Sato, de quoi il est capable et ses capacités d’ajin. Un handicap que n’a pas Kei, lequel semble avoir une petite idée de ce qui se prépare. Aussi est-il décidé à s’introduire dans la base, malgré la menace, et il n’hésite pas à payer de sa personne pour y parvenir.
De leur côté, Izumi et Nakano ne chôment pas non plus, si bien que l’on suit trois tableaux en même temps. Cela permet d’éviter un effet de lassitude et de maintenir le rythme, comme l’attention. Évidemment, le tome s’achève de manière à nous donner envie d’aller lire la suite, qui promet d’être un sacré feu d’artifices !
Bref, on pourrait dire que ce 12e tome sert de transition avant un nouvel affrontement entre les personnages principaux, il prépare le terrain, tout en demeurant très animé…et sanglant !

Autres titres de la série :

Tome 1 (chronique)
Tome 2 (chronique)
Tome 3 (chronique)
Tome 4 (chronique)
Tome 5 (chronique)
Tome 6 (chronique)
Tome 7 (chronique)
Tome 8 (chronique)
Tome 9 (chronique)
Tome 10 (chronique)
Tome 11 (chronique)
Tome 13

immortel accident mort cobaye tests traque laboratoire immortel cobaye laboratoire fuite trahison expérimentation souffrance immortels cobaye peur gouvernement combat laboratoire liberté Ajin 4 traque terrorisme alliés entente alliance lutte massacre exécutions politiques informations internet public Ajin 6

terroriste tueur en série fantomes fantastique brigade lutte Ajin tome 8 fantastique terroriste sécurité lutte mort vie

Le 09.05.2019

Publicités