Ajin semi-humain #11

Tome 11

de Gamon Sakurai, éditions Glénat, 2018, ISBN 978-2-344-02876-6, 7.60 €

L’histoire :

Kei et ses compagnons se préparent à affronter Sato, même s’ils ont bien conscience que l’homme est imprévisible. Retors, ce dernier envoie Tanaka rencontrer les représentants du gouvernement sans le prévenir de son plan, tandis qu’il se rend sur une position stratégique que les politiques pensent imprenable. Kei comprend où il entend frapper, mais trop tard, si bien qu’il s’est déjà infiltré dans les lieux alors que l’équipe se met en route pour le stopper. Un imprévu les pousse alors à modifier légèrement leurs plans…

Chronique :

Voici un tome particulièrement en tension, tout du long, qui ne nous lâche pas. Si le précédent était plus calme, ici l’action reprend et Sato parvient encore à tromper son monde en étant là où on ne l’attend pas, ou plutôt d’une manière à laquelle personne n’aurait songé. Tanaka poursuit son évolution intérieure, avec les risques que cela comporte, tout comme Tosaki que l’on découvre prêt à se salir les mains pour de bon et à payer de sa personne. Les relations entrent les personnages se modifient, les sentiments prennent davantage de place, ce qui augmente notre envie de lire la suite car les protagonistes en deviennent plus humains et plus attachants.
Le tome se tient en trois grandes parties, l’équipe qui entend affronter Sato et qui se tient prête sur le lieu de rencontre choisi pour les négociations, l’attaque de Sato et sa stratégie, et le volume se referme sur l’équipe avec quelques événements dramatiques que je vous laisse découvrir 😉 Comme d’habitude, la fin est ménagée de telle manière que l’on veut savoir ce qui va arriver, et le suspense est intense.
Bref, ce nouveau tome est captivant, bien dosé, et on espère que la suite sera du même acabit ! 🙂

Autres titres de la série :

Tome 1 (chronique)
Tome 2 (chronique)
Tome 3 (chronique)
Tome 4 (chronique)
Tome 5 (chronique)
Tome 6 (chronique)
Tome 7 (chronique)
Tome 8 (chronique)
Tome 9 (chronique)
Tome 10 (chronique)
Tome 12 (chronique)
Tome 13

immortel accident mort cobaye tests traque laboratoire immortel cobaye laboratoire fuite trahison expérimentation souffrance immortels cobaye peur gouvernement combat laboratoire liberté Ajin 4 traque terrorisme alliés entente alliance lutte massacre exécutions politiques informations internet public Ajin 6

terroriste tueur en série fantomes fantastique brigade lutte Ajin tome 8 fantastique terroriste sécurité lutte mort vie

Le 03.10.2018

Publicités