Mercy Thompson #7

Tome 7 : La Morsure du Givre

de Patricia Briggs, éditions Milady, 2014, ISBN 978-2-8112-1164-6, 7.10 €

L’histoire :

Mercy Thompson 7Alors qu’elle accompagne Jesse pour faire des courses, Mercy a un accident et se rend compte qu’elle ne parvient plus à contacter qui que ce soit de la meute. Lorsque Ben les rejoint, mal en point, elle décide de les mettre en sécurité lui et sa belle-fille, car il est manifeste que quelqu’un s’en prend à la meute. Tandis que son lien de couple avec Adam lui apporte quelques informations et lui permet ce qui est normalement impossible, elle se tourne vers ses amis faes, avant de se retrouver embringuée dans une féroce lutte de territoire qui pourrait bien coûter cher à tout le monde, loups-garous, vampires et humains.

Chronique :

Dans ce septième tome, Mercy est encore sur le fil du rasoir. Cette fois, on s’en prend à la meute, et bien qu’elle l’ait intégrée à son corps défendant, en temps qu’épouse et compagne d’Adam, elle s’en sent responsable. Elle va donc tout faire pour protéger ceux qui doivent l’être et retrouver les autres. Pour cela, elle ne peut que se tourner vers ses amis, et heureusement qu’ils sortent de l’ordinaire car l’affaire ne l’est pas, ordinaire.
Une fois encore, Patricia Briggs joue avec le lecteur avec maestria, le mène en bateau de belle manière, et il n’y voit que du feu ! Le suspense est constant, l’intrigue aussi solide que les précédentes, et on ne voit absolument pas arriver le final. Les relations entre les personnages sont la clé de beaucoup de situations, ce qui donne un récit à la tonalité beaucoup plus humaine et moins dans le domaine de la politique surnaturelle.
Enfin, Mercy se découvre encore des capacités inédites de par sa nature de changeuse, ce qui la place une fois de plus en première ligne.
Bref, un récit tout aussi captivant que les autres, à la dimension très humaine, qui met également en lumière des personnages que l’on n’avait pas encore eu l’occasion de voir vraiment à l’œuvre, quand ils ne sont pas nouveaux.

Autres titres de la série :

Tome 1 : L’Appel de la Lune (chronique)
Tome 2 : Les Liens du Sang (chronique)
Tome 3 : Le Baiser du Fer (chronique)
Tome 4 : La Croix d’Ossements (chronique)
Tome 5 : Le Grimoire d’Argent (chronique)
Tome 6 : La Marque du Fleuve (chronique)
Tome 8 : La Faille de la Nuit (chronique)
Tome 9 : L’Étreinte des flammes (chronique)
Tome 10 : L’Épreuve du Silence (chronique)

Recueil de nouvelles : Ombres mouvantes (chronique) À lire entre les tomes 8 et 9.

Le site de l’auteur : www.patriciabriggs.com

L'Appel de la Lune Mercy Thompson 2 Mercy Thompson 3 Mercy Thompson 4 Mercy Thompson 5 Mercy Thompson 6  Mercy Thompson 8 recueil nouvelles bit-lit Mercy Thompson fantastique loups-garous vampires sorcières faes

A noter, il existe une autre série dans le même univers, Alpha & Omega :

Alpha & Omega : L’Origine (chronique)
Tome 1 : Le Cri du Loup (chronique)
Tome 2 : Terrain de Chasse (chronique)
Tome 3 : Jeu de Piste (chronique)
Tome 4 : Entre chien et loup (chronique)
Tome 5 : Dans la gueule du loup (chronique)

L'Origine 1 Le Cri du Loup 2 Terrain de Chasse 3 Jeu de piste loups-garous faes humains guerre enfants enlèvements changelings enquête chevaux navajos magie esprits victimes loup-garou sorcière magie maléfice possession voleur de corps lutte trahison meute

Et une nouvelle dans le recueil Philtres et Potions

1103-philtres

Le 24.06.2017

 

 

Publicités