Kate Daniels #7

Tome 7 : Rupture magique

par Ilona Andrews, éditions MxM Bookmark, 2019, ISBN 978-2-3757-4653-0, 5.99 € en e-book ou ISBN 978-2-37574-656-1, 23 € en version papier.

L’histoire :

Alors que Curran doit se rendre sur le domaine d’une autre meute pour des tractations politiques, Kate se retrouve à siéger seule en tant que représentante des métamorphes. Toutefois, alors qu’elle pensait être débarrassée de l’un de ses puissants ennemis pour un moment, voire définitivement, ce dernier réapparaît et piège la Meute. Au risque de voir une guerre entre le Peuple et les métamorphes se déclencher, Kate doit trouver le coupable d’un assassinat sous 24 heures. Tandis qu’elle se démène pour protéger la meute et que le danger semble en partie évité, son ennemi s’empare d’elle par magie, l’obligeant à des choix irréversibles et à affronter Roland…

Chronique :

Dans ce septième tome, on peut dire que le récit se découpe en trois grandes parties : l’enquête pour retrouver l’assassin dans le temps imparti, la survie et l’échappée du piège dans lequel Kate se retrouve enfermée, puis la protection d’Atlanta et ses conséquences. Peut-être plus encore que le tome précédent, ce dernier est très remuant, l’action ne manque pas, mais l’humour non plus. J’avoue avoir ri aux éclats avec la scène de la mule et du vampire, tandis que Kate peut se montrer toujours aussi caustique et directe. J’ai souri également à la discussion avec son visiteur inattendu à la fin, car il ne cadre pas vraiment avec toutes les présentations que l’on a pu nous faire de lui jusqu’ici. La politique est moins tortueuse cette fois, les choses sont plus directes, tandis que l’enquête pour tirer au clair le meurtre ne manque pas de suspense. La tension dramatique est également très forte dans la deuxième partie du roman, au point de se demander comment Kate et son compagnon de mésaventure vont survivre.
Le secret de Kate se trouve dévoilé, avec toutes les conséquences que cela peut avoir, et nous n’en voyons encore que les prémices. Enfin, Curran prend une décision à laquelle Kate ne s’attendait pas, si bien que le récit semble relancé pour la suite, avec des statuts et des interactions différentes entre Curran, Kate, la Meute et d’autres interlocuteurs.
Bref, avec ce septième tome on sent la conclusion d’un cycle, toutefois dès le début les auteurs nous annonce que ce n’est pas la fin de l’histoire, et heureusement, car on a envie de connaître la suite et de savoir comment va évoluer la vie de notre héroïne maintenant que certaines vérités ont été révélées. 🙂

Autres titres de la série :

Tome 1 : Morsure magique (chronique)
Tome 2 : Brûlure magique (chronique)
Tome 3 : Attaque magique (chronique)
Tome 4 : Blessure magique (chronique)
Tome 5 : Meurtre magique (chronique)
Tome 6 : Montée magique (chronique)
Tome 8 : Changement magique (chronique)
Tome 9 : Lien magique (chronique)
Tome 10 : Triomphe magique (chronique)

Dans le même univers : De fer et de magie (sortie prévue le 13 octobre 2021)

Série terminée

Le 28.04.2021