Kate Daniels #6

Tome 6 : Montée magique

par Ilona Andrews, éditions  MXM Bookmark, 2019, ISBN 978-2-3757-4652-3, 5.99 € en e-book.

L’histoire :

Alors que le wolfisme touche des amies proches de Julie, Curran est amené à arbitrer une rencontre entre trois clans métamorphes européens. Pour prix du déplacement, il pourra remmener des barriques de Panacée, le seul médicament existant qui multiplie les chances des jeunes métamorphes de ne pas virer wolf. Bien évidemment, Kate l’accompagne à Gagra au bord de la Mer noire, ainsi qu’une partie de la Meute pour assurer la sécurité de chacun. Kate devra protéger la future mère des jumeaux que deux des clans se disputent, tandis que le père de la jeune louve veut éviter à tout prix de céder un col de montagne stratégique. Mais si tout cela n’était qu’un prétexte pour un projet bien différent ?

Chronique :

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sixième tome est animé ! Curran et Kate se retrouvent en Europe de l’est et face à un personnage qu’ils ne comptaient pas affronter avant un bon moment. La situation est épineuse, une sorte de métamorphe inconnue s’immisce dans la partie et la menace pour la future mère est bien réelle. Les attaques se succèdent, obligeant Kate à combattre, tandis que les loups européens la traitent comme une inférieure, parce qu’elle est humaine. Ils ne cessent de la provoquer. Vus les enjeux, Kate serre les dents et laisse couler, jusqu’à ce que certaines bornes soient franchies, surtout qu’elle ne se sent pas particulièrement soutenue par Curran.
L’intrigue est complexe, la politique et les jeux d’influence sont un vrai sac de nœuds, toutefois les vraies raisons du choix de Curran pour l’arbitrage ne sont absolument pas ce que les autres métamorphes peuvent envisager. Tout le monde se fait manipuler, au point de pousser Kate dans ses retranchements. Curran manque d’ailleurs de la perdre, et la dernière partie du roman est un concentré de suspense et d’action. On est tenu en haleine jusqu’au bout !
Bref, comme toujours, le roman est bien construit, les personnages restent égaux à eux-mêmes, et on retrouve Kate avec plaisir, même si sa situation est particulièrement pénible… Un roman qui se dévore, et même plusieurs fois !

Autres titres de la série :

Tome 1 : Morsure magique (chronique)
Tome 2 : Brûlure magique (chronique)
Tome 3 : Attaque magique (chronique)
Tome 4 : Blessure magique (chronique)
Tome 5 : Meurtre magique (chronique)
Tome 7 : Rupture magique (chronique)
Tome 8 : Changement magique
Tome 9 : Lien magique

bit-lit mercenaire assassinat upir meurtres magie reproduction bêtes 2 Brûlure magique 3 Attaque magique

Le 25.10.2020