Kate Daniels #3

Tome 3 : Attaque magique

par Ilona Andrews, éditions Milady, 2011, ISBN 978-2-8112-0633-8, 7.10 €.

L’histoire :

magie mercenaire combats arène dieux pouvoir sang amour sacrifice protection mythologie hindoueAlors qu’elle vient d’achever une intervention pour l’Ordre, Kate tombe sur une équipe de métamorphes en train de ramasser le cadavre de l’un des leurs, mais ces derniers déclinent son offre d’assistance. Peu après, Saiman l’appelle car Derek a des ennuis. Cela la conduit à s’intéresser aux Jeux de Minuit, des combats illégaux où des gladiateurs des temps modernes s’affrontent à mort. Toutefois, lorsque le jeune métamorphe est retrouvé plus mort que vif, incapable de se transformer, Kate en fait une affaire personnelle.

Chronique :

Dans ce 3e opus, l’auteure nous propose une intrigue qui fait intervenir cette fois la mythologie hindoue. Sa particularité est que la variété de créatures extraordinaires est beaucoup plus importante que dans les tomes précédents. On a l’impression que Ilona Andrews prend un peu plus ses aises, étoffe encore son univers et ses personnages, notamment dans les relations qu’ils nouent entre eux.
Par ailleurs, un nouveau voile se lève sur le passé de Kate, tandis qu’elle décide de tout risquer pour protéger ceux qui lui sont chers. Nous apprenons dans les grandes lignes quel a été son entraînement, ce que son père a voulu faire d’elle, autant pour la protéger que par amour, et en quoi il a échoué, sans regret de la part de la jeune femme.
Du reste, elle n’est pas la seule sur qui nous en apprenons davantage. Saiman nous est dévoilé, les rapports entre Curran et Derek, tandis que Jim se montre plus humain et faillible. De même, nous retrouvons Julie avec plaisir, laquelle a un rôle déterminant malgré son jeune âge.
Bref, il s’agit d’un tome auquel on reste accroché, bourré de suspense, et les amateurs de romance y trouveront un peu plus leur compte cette fois puisque celle-ci prend de l’ampleur. Dommage que le tome 4 ne soit plus disponible…

Autres tomes de la série :

Tome 1 : Morsure magique (chronique)
Tome 2 : Brûlure magique (chronique)
Tome 4 : Blessure magique

À noter : Le 4e tome est épuisé en version papier.

bit-lit mercenaire assassinat upir meurtres magie reproduction bêtes 2 Brûlure magique 3 Attaque magique 4 Blessure magique

Le 04.10.2016

Publicités