Kate Daniels #2

Tome 2 : Brûlure magique

par Ilona Andrews, éditions Milady, 2011, ISBN 978-2-8112-0632-1, 7,10 €.

L’histoire :

magie mercenaire métamorphes tsunami sorcières chaudron Morrigan mythologie celte pouvoir mondes combatsKate travaille pour l’Ordre désormais et sert d’agent de liaison entre les Chevaliers et la Guilde des mercenaires. Lorsque la Meute lui demande de retrouver des cartes qu’on lui a volées, elle n’imagine pas dans quoi elle met les pieds. Entre une fillette au don rare, un gamin des rues manipulateur dans l’âme, des non-morts d’un nouveau genre et un tsunami magique qui s’apprête à déferler sur la ville, elle ne manque pas d’occupation. Pire, pour en savoir plus, elle doit satisfaire l’Oracle des sorcières et retrouver le Chien de la Morrigan. Mais quand la magie est à sa puissance maximale, même les dieux peuvent s’inviter dans le monde humain…

Chronique :

Avec ce 2e tome, l’auteure creuse cet univers particulier qu’elle a créé et l’étoffe. Nouveaux personnages et types de créatures, nouvelles circonstances qui influent particulièrement sur la situation, nouvelles informations sur Kate, sa famille et son passé, références à la mythologie celtique… Elle sème les indices comme le Petit Poucet, avec un dosage minutieux et intelligent. De quoi nous appâter sans trop en dévoiler…
Là encore, ce tome est plus centré sur une intrigue solide, l’enquête, ses rebondissements et les scènes d’action que sur la romance, mais celle-ci pointe le bout de son nez. Ce ne sont que des prémices, le plus important n’est visiblement pas là, même si certains de ces messieurs se montrent pour le moins lourds et insistants. Des personnages déjà présentés dans le tome 1 deviennent récurrents, tandis que l’auteure nous éclaire un peu plus sur le fonctionnement de l’Ordre et certaines subtilités de la Meute.
Quant à Kate, même si elle se montre toujours grande gueule, elle semble moins stéréotypée grâce au personnage de Julie qui l’humanise.
Bref, ce deuxième volet se révèle meilleur que le premier, lequel n’était déjà pas mal du tout, et les graines semées par Ilona Andrews dans les rapports entre les personnages ne font que donner envie de voir comment elles vont germer. Direction le tome 3 !

Autres tomes de la série :

Tome 1 : Morsure magique (chronique)
Tome 3 : Attaque magique (chronique)
Tome 4 : Blessure magique

À noter : Le 4e tome est épuisé en version papier.

bit-lit mercenaire assassinat upir meurtres magie reproduction bêtes 3 Attaque magique 4 Blessure magique

Le 08.09.2016